FANDOM

Dame Lotus
220px
Surnom VO: Lady Lotus
Identité: Secrète
Affiliation: Le Super-Axe
Famille: Meranno (époux, séparé); Peter Noble (gendre), Nia Noble (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Japonaise
Métier(s): Espionne
Origine
Créateurs: Don Glut
Première apparition VO: Invaders #37 (février 1979)

Histoire Modifier

La femme surnommée Dame Lotus est une Japonaise né dans les années 20. Elle découvrit ses pouvoirs mutants à l'adolescence et s'entraina seule pour les maitriser, grâce à des techniques de méditation. En parallèle, elle s'initia aussi à la magie antique de l'Est.

Elle s'installa vers 1940 aux États-Unis. A la suite de l'attaque Japonaise sur Pearl Harbor en 1941, le gouvernement commença à placer les émigrés Japonais en détention pour enquêter sur leur passé. Dégoutée, Dame Lotus se réfugia à Chinatown de New York City. Elle ouvrit un magasin ésotérique et utilisa ses pouvoirs sur ses clients pour se faire passer pour une Chinoise.

En colère contre le pays, elle décida de le détruire de l'intérieur. Elle contrôla mentalement l'Atlante U-Man et lui fit capturer la jeune Golden Girl. Elle voulut forcer la jeune fille à l'aider dans ses plans mais elle refusa, aussi utilisa t-elle ses pouvoirs sur elle. Golden Girl s'échappa grâce à ses propres pouvoirs et alla trouver les Invaders et les Kid Commandos.

Dame Lotus est une mutante.

  • Télépathie : Elle possède un don de télépathie de faible niveau, mais suffisant pour qu'elle puisse hypnotiser des cibles intelligentes sans qu'elle s'en rendent compte. Elle peut aussi créer des illusions mentales, se faisant souvent passer pour une sorcière.
  • Précognition : Grâce à une concoction à base de lotus, elle augmente son potentiel psychique pendant environ une heure et peut se mettre en transe et voir des évènements d'un futur proche.