FANDOM

Deathgrin
Deathgrin
Nom réel: Daniel Davis
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Terry Kavanagh, Bill Wylie
Première apparition VO: Web of Spider-Man #104 (septembre 1993)

Histoire Modifier

Daniel Davis était un criminel à la tête d'un gang de voleurs d'antiquités.

Aidés par un garde complice, les voleurs attaquèrent le Musée d'Histoire Naturelle de New York City, tuant quelques gardes et se retrouvant au milieu d'une prise d'otages. Pendant le vol, Davis se retrouva devant une pièce de l'exhibition, un masque de mort Macédonien.

Le justicier intervint pour mettre un terme à la prise d'otages, et Davis mit le masque sur son visage, dans sa fuite. Le masque lui inocula une substance alchimique, ce qui le tua. Son corps fut alors possédé par un esprit, Deathgrin.

Il fut poursuivi par Nightwatch dans les égouts, et vaincu avant d'être livré à la police.

On ignore ce qu'il advint de lui.

Davis a été transformé par un artefact maudit.

  • Force accrue : N'ayant plus de sensibilité nerveuse, Deathgrin pouvait dépasser l'énergie naturelle de ses muscles, et atteindre un niveau de force physique proche du meilleur des haltérophiles.
  • Endurance surhumaine : Devenu mort-vivant, Davis ne ressentait plus aucune douleur. Il n'avait de surcroit plus besoin de respirer.
  • Durabilité : Sa peau était devenue dure comme de la pierre, le protégeant sensiblement contre les coups physiques et les balles de petit calibre.
  • Contact acide : Sa peau secrétait un puissant acide, capable de détruire la pierre à grande vitesse.