FANDOM

Le Minotaure IV
Darioagger
Nom réel: Darrio Agger
Surnom VO: Minotaur
Identité: Secrète
Affiliation: Le Conseil Noir, la Roxxon
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus (forme humaine) / Rouges
Cheveux: Noirs (forme humaine) / Bruns
Statut
Citoyenneté: Grec
Métier(s): PDG de la Roxxon Corp.
Origine
Créateurs: Jason Aaron, Esad Ribic
Première apparition VO: Thor: God of Thunder #19.NOW (avril 2014)

Histoire Modifier

Darioagger1

Dario Agger est le fils de riches parents Grecs. Il vécut jusqu'à ses 9 ans sur une île, propriété de la famille.

Un jour, des pirates attaquèrent l'île et tuèrent sa famille entière. Il s'échappa et se réfugia dans une caverne, priant pour de l'aide devant une antique statue de taureau. Au moment où les pirates le trouvèrent, la statue dédiée au Minotaure des légendes, lui conféra son pouvoir et le changea en un monstre bovin. Il captura les pirates et les laissa en vie, pour pouvoir les torturer pendant des années.

Ayant réussi à reprendre sa forme humaine, le garçon utilisa la fortune héritée de sa famille pour être éduqué dans les meilleurs écoles, et devenir par la suite un talentueux homme d'affaires.

Dario devint le PDG de la Roxxon Energy Corporation, un conglomérat énergétique international très puissant, réputé pour son pouvoir sur les lobbies et connu pour polluer la planète sans sourciller.

Agger fut surveillé par l'agent environnemental du SHIELD Rosalind Solomon. Quand cette dernière découvrit que la Roxxon avait envoyé un vaisseau récupéré un énorme bloc de glace sur Europa, une lune de Jupiter, et que la corporation comptait le vendre pour du profit, elle décida de convaincre Thor de ramener un bloc encore plus gros du royaume de Jotunheim et de le donner gratuitement. Dario laissa passer l'affront.

Toutefois, il s'opposa au dieu quand ce dernier continua de provoquer la Roxxon en détruisant des usines polluantes. Les avocats de Dario, incapables d'agir furent jetés dans une cage avec des ours.

Dario fit construire une usine volante qu'il plaça au-dessus de Broxton, la ville où se trouvait Asgard. Quand Thor intervint, il fut interdit de rentrer en ville par les avocats de la Roxxon. Le dieu se glissa discrètement en ville.

Thor affronta finalement Dario, allié à Ulik et aux Trolls des Roches vivant sous Broxton. Un combat éclata entre le SHIELD et les Asgardiens d'une part, et le Minotaure et les Trolls, et les monstres furent vaincus. Ulik s'échappa laissant Broxton en ruine. Interrogé, Dario feignit l'ignorance.

Au travers d'une campagne publicitaire, Dario impliqua les Asgardiens dans la destruction de Broxton.

Le nouveau Thor Modifier

A la suite de la perte de Mjolnir, Agger s'empara du crâne de Laufey. Il forgea un pacte avec Malekith le Maudit, lui donnant le droit d'exploiter un monde conquis par les armées de l'elfe.

Le Conseil Noir Modifier

Dario fut recruté par le Conseil Noir. Leur premier acte de guerre fut de massacrer les Elfes d'Alfheim, ce qui attira l'attention de Thor.

Dario Agger peut prendre la forme d'un minotaure.

  • Force surhumaine : Dario possède une force surhumaine, proche de celle de Hulk selon Thor.
  • Durabilité : Il est capable de résister à des coups portés par Thor sans être blessé.
  • Cornes : Il utilise une impressionnante paire de cornes au combat.