FANDOM

Rakkus
Rakkus
Nom réel: David Anthony Rice
Identité: Secrète
Affiliation: Les Acolytes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges ou jaunes (hôte transformé)
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Bob Harras, Tom Palmer, Mike Deodato, Jr.
Première apparition VO: Avengers #380 (novembre 1994)

Histoire Modifier

On ignore tout de la vie passée de David Rice, l'Acolyte surnommé Rakkus. Sa forme réelle n'a jamais été vue.

Il fut recruté par Exodus pour servir d'agent d'infiltration, et envoyé au Mont Wundagore pour combattre le Maître de l’Évolution. Sur place, il infecta secrètement un berger, Fydor, qu'il contrôla mentalement et empoisonna lentement son amie Bova. Les jours passant, Bova fut de plus en plus malade, et Fydor ne se rendit pas compte qu'il était la cause de la maladie.

Vif-Argent et Crystal rendirent visite à Bova, souffrante et ils tombèrent sur les Animutants, un groupe de Nouveaux Hommes servant le Maître de l'Evolution. Les Animutants voulurent les empêcher d'accéder au Mont Wundagore. Leur lutte attira l'attention de Wyndham.

Wyndham, Pietro et Crystal découvrirent que la maladie de Bova n'était pas naturelle, et Exodus les contacta pour révéler ses plans.

Exodus ordonna à Rakkus d'agir et ce dernier transforma Fydor en monstre. Le Maître de l’Évolution protégea les mutants et il tua Fydor. Rakkus trouva la mort dans le combat, sa forme virale détruite au niveau moléculaire.

  • Possession virale : Rakkus était un mutant viral, pouvant littéralement infecter et posséder physiquement un être humain. Il pouvait ensuite transformer l'ADN de son hôte, le faisant muter en une créature verdâtre, aux griffes et aux crocs acérés. l'hôte gagnait une force, une dextérité et une endurance accrues. L'hôte ignorait sa possession jusqu'à ce que Rakkus décide de prendre le contrôle total de son cerveau.