FANDOM

La Goule
Ghoul
Nom réel: Dennis Malloy
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, tueur à gage
Origine
Créateurs: Peter David, Jeff Purves
Première apparition VO: Incredible Hulk #357 (juillet 1989)

Histoire Modifier

Malloy a été transformé par la magie infernale, et est devenu un démon ailé à la peau en état de putréfaction.

  • Force surhumaine : La Goule peut soulever près de 75 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Son corps, déjà mort, ne craint ni douleur, ni fatigue.
  • Durabilité : La chair, les os et les muscles de la Goule sont bien plus solides que ceux d'un simple être humain. Il résiste à tous les faibles impacts contondants.
  • Capacité de guérison : Le corps de la Goule, bien que mort, régénère de toute blessure.
  • Détection : La Goule peut pister ses proies dans une zone de 16 km, en se concentrant sur elles.
  • Résistance télépathique : L'esprit de Malloy est tourmenté en permanence, ce qui le protège des assauts télépathiques.
  • Griffes : Les orteils et les doigts de la Goule sont pourvus de griffes assez solides pour déchirer une plaque d'acier, grâce à sa force physique monstrueuse. D'origine magique, elles be peuvent toutefois traverser des armures magiques elles-même.
  • Poison : Les griffes secrètent une toxine violente, causant douleur et une peur panique aux personnes égoïstes et maléfiques.
  • Ailes : Des ailes membraneuses lui permettent de voler à vitesse réduite.