Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Conçu par le Penseur Fou, Andy l'Androïde est basé sur les travaux de Mister Fantastic, avec des éléments pris dans le Baxter Building quand le vilain en prit brièvement possession. Il fut utilisé dans un premier temps comme un soldat contre les héros, mais Richards arriva à le désactiver facilement (il connaissait son point faible situé sous les aisselles).

Le Penseur Fou s'allia avec le maître des Maléfices et utilisa Andy contre les X-Men et les Quatre Fantastiques. Par la suite, le Penseur Fou et Andy furent manipulés par le Docteur Fatalis pour attaquer le mariage de Richards et Susan Storm.

On revit l'androïde attaquer Manhattan avec son maître, et de nouveau être battu par le quatuor. Le Penseur Fou l'envoya plus tard kidnapper Anthony Stark mais il fut battu par Iron Man.

D'une façon inconnue, Andy échoua seul à la Voûte, dont il essaya de s'échapper, pour finalement être arrêté par Dragon-Lune.

Quand le Penseur Fou rejoignit l'Intelligencia, il récupéra son robot. Il utilisa pour infiltrer la cité des Eternels, Olympia, afin d'y dérober des machines et un robot ayant l'apparence de Hulk. Peu de temps après, le Penseur Fou découvrit l'existence d'un Chevalier de l'Espace appelé Rom. il voulut tester les capacités du cyborg et envoya Andy l'affronter. L'androide fut sérieusement endommagé pendant leur combat et il s'échappa volontairement. Furieux, le Penseur Fou le cacha dans une grange, à Mayfield, dans l'Ohio.

Heavy Metal[]

Andy fut découvert par un jeune garçon qui écrivit à Captain America. Ce dernier arriva pour enquêter et il fut attaqué par le robot en mode défensif. Réalisant cela, il laissa Andy tranquille.

Plus tard, le Super-Adaptoide (se faisant passer pour le Fixer, et pourchassé par les Vengeurs en Ohio) se réfugia dans la grange. Les Vengeurs furent alors attaqués par le robot toujours en mode défensif. Le robot fut désactivé et transporté à l'Hydrobase. Le Super-Adaptoide réunit plusieurs robots pour une équipe baptisée Heavy Metal qui attaqua l'Hydrobase, à la recherche d'informations sur le Cube Cosmique. Le Super-Adaptoide réactiva Andy. Durant le combat, Namor lui arracha la tête, et le Super-Adaptoide fut finalement battu. Les restes d'Andy furent confiés au gouvernement Américain, qui décida de les conserver à l'Hydrobase avec d'autres robots détruits.

Durant les Actes de Vengeance, un groupe de vilains attaqua l'Hydrobase et ils volèrent les robots, sauf Andy, qui s'était remis en mode défensif. Il attaqua ainsi Manta et Quasar venus récupérer des ordinateurs. L'androïde fut finalement vaincu par Firebird et Captain Marvel. Le Dernier Androïde fut finalement amené dans le futur par Aron le Gardien pour lutter contre les Quatre Fantastiques et Fantastic Force. Lorsqu'Aron fut défait, ses sbires retournèrent à leurs époques respectives, sans aucun souvenir de l'évènement.

Réunion[]

L'androïde fut conservé à la Voûte dont il fut libéré lors d'une évasion provoquée par le Maître du Monde. Le Penseur Fou le retrouve quelques mois plus tard, lors d'une brève alliance avec Crâne Rouge, contre les Vengeurs et les Quatre Fantastiques. L'androïde fit partie des divers personnages conjurés par l'être extra-dimensionnel appelé Krona, pendant une courte période.

Rédemption[]

Le Penseur Fou améliora sa création, lui permettant alors de copier des traits, et pas seulement des capacités surhumaines. Il l'envoya aussitôt attaquer le dieu Thor. Durant leur duel, l'androide copia le sens de noblesse du dieu, et développa une nouvelle intelligence. Il aida Thor à appréhender le Penseur Fou et prit un avocat chez Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. L'avocat Holden Holliway s'occupa du dossier d'Andy et prouva qu'il était une victime due l'inventeur dément, devant la cour. Comme il l'avait pas d'argent, Andy accepta de travailler pour le cabinet.

Andy[]

Peu après, Andy rencontra une nouvelle employée, Jennifer Walters. A cette époque, des prisonniers s'échappèrent grâce à des particules Pym, en se caccant sur le corps de Miss Hulk. Parmi eux se trouvait un androïde ressemblant au Penseur Fou. L'androïde demanda à Andy de les aider, mais Andy se souvint de sa vie passée au service du Penseur Fou, et il écrasa son double robotique.

Après avoir passé trois mois dans l'espace pour le compte du Magistrati, Miss Hulk confia Southpaw aux bons soins d'Andy. Quand Titania reçut la Gemme du Pouvoir des mains du Champion, pour se venger de son ennemie, Titania attaqua Andy, avant que Ditto l'informe que l'avocate était présente au cabinet.

Se remettant sur pied, Andy apprit cela par Ditto et se rendit au cabinet d'avocats, mais arriva trop tard. Titania détruisit une partie du bâtiment. Pendant que Miss Hulk essayait de trouver un moyen de vaincre Titania, Andy alla trouver les Vengeurs et les Quatre Fantastiques, afin de ralentir les dégâts. Il eut la tête arrachée par un coup de poing. Finalement, Miss Hulk l'emporta sur son adversaire, en exploitant un sort lancé par la Sorcière Rouge des mois plus tôt, et qui la rendait invisible à ceux qui voulaient lui faire du mal sous sa forme de Jennifer Walters. Andy fut reconstruit par la suite.

Les bureaux furent reconstruits et donnés à Arthur Zix, et Andy reprit son poste d'employé. A cause des blessures subies pendant l'écroulement de l'édifice, Mallory Book suivit une rééducation, et elle demanda à Andy de l'aider, afin de cacher son état à ses collègues. Pendant la rééducation, Andy commença à éprouver des sentiments pour l'humaine. Il accepta plus tard à partager son appartement avec le Two-Gun Kid ramené dans le présent. Andy développa de la jalousie quand Mallory s'amouracha du héros qui comptait devenir chasseur de primes pour le compte du cabinet d'avocat.

Andy épia le Two-Gun Kid et Mallory, et il eut le 'cœur brisé'. De retour au cabinet, il y croisa Eros, accusé d'harcèlement sexuel à cause de son pouvoir. L'Eternel pensa qu'il était toujours au service du Penseur Fou et il l'attaqua. Pour se rattraper, Eros utilisa son pouvoir pour que Mallory développe de l'affection pour l'androïde, qui copia instinctivement le pouvoir séducteur de l'Eternel. Mais ne voulant pas vivre un mensonge qui venait d'être découvert, Andy désactiva le pouvoir copié d'Eros. Mallory retrouva son état normal et elle fut furieuse contre Andy. Après l'incident, Andy se rendit sur le toit de l'immeuble, arracha ses vêtements, effaça ses souvenirs et sa personnalité et il sauta dans le vide, avant de développer des ailes et de s'envoler au loin. Andy suivit les traces cérébrales de son créateur, qui vivait en secret avec Southpaw dans son repaire. Le Penseur Fou reprit le contrôle d'Andy.

Dernières aventures[]

Pouvoirs et capacités[]

Andy est un androïde mesurant près de 4,10 mètres de haut.

  • Force surhumaine : Ses membres artificielles lui permettent de soulever 25 tonnes dans des conditions optimales.
  • Endurance surhumaine : Il peut exercer une activité physique pendant plusieurs jours avant d'être ralenti par le manque d'énergie.
  • Résistances : Il n'a pas besoin de se nourrir, de boire, ni de respirer. Sans organes visuels, il ne peut pas être aveuglé. Il résiste au feu, à l'acide et aux produits hautement corrosifs et aux lasers.
  • Durabilité surhumaine : Son corps artificielle résiste à des impacts très puissants, comme des coups portés par des métahumains. Sa peau est virtuellement pare-balle.
  • Génération d'air : Il peut ouvrir sa bouche cachée pour émettre un puissant souffle d'air atteignant les 220 km/h.
  • Métamorphose : Il peut contrôler la matière artificielle qui constitue son corps et la reformer, comme transférer ses mains en marteaux. il peut accroitre sa taille jusqu'à un maximum de 4,60 m
  • Imitation : Il possède une faculté unique qui permet de reproduire les pouvoirs d'une personne en la touchant physiquement. Son pouvoir ne fonctionne pas toujours, mais il a déjà copié la force de Thor (augmentant la sienne jusqu'à une Classe 100), la résistance physique de la Chose, la résistance au froid d'Iceberg. ou même l'agilité athlétique de Captain America.
Advertisement