Marvel Wiki
Advertisement
Darkoth
220px
Nom réel: Desmond Pitt
Surnoms: Darkoth le Démon, Darkoth l'Invicible
Identité: Secrète
Affiliation: L'USAF
Famille: une épouse (décédée), un fils
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 m (forme humaine)
Poids: 102 kg (forme humaine)
Yeux: Bleus (forme humaine)
Cheveux: Chauve (transformé)
Statut
Lieu de naissance: Saint-Louis, Missouri - Etats-Unis
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Pilote d'essai
Origine
Créateurs: Gerry Conway
Première apparition VO: Fantastic Four #142 (janvier 1974)

Histoire[]

Desmond Pitt était pilote d'essai de l'US Air Force, où il rencontra Ben Grimm. Les deux hommes devinrent amis et Desmond sauva même Grimm d'un avion en flamme, après un crash. Après son départ de l'armée, il se maria et eut un fils.

Il fut embauché par la NASA, pour travailler sur des navettes utilisant l'énergie solaire. Là, Pitt découvrit que plusieurs de ses collègues étaient des espions à la solde du Docteur Fatalis. Il décida de s'infiltrer parmi eux, mais n'en parla ni à ses supérieurs, ni à sa famille.

Pitt fut emmené pour rencontrer Fatalis lui-même. Mais sa femme décéda au même moment. On découvrit qu'il était un agent double et il fut en apparence éliminé. Le gouvernement Américain le considéra comme un traitre, et son fils fut confié à un orphelinat.

Mais Pitt ne fut pas éliminé. Il fut capturé et torturé par Fatalis, qui lui brisa tous les os du corps, avant de les réparer avec du prométhium, un élément mystique. Fatalis le fit transformer en cyborg, et altéré son métabolisme avec des expérimentations chimiques. Il lui donna l'apparence de Darkoth, un démon du folklore Latvérien. Il utilisa aussi un sortilège pour lui effacer la mémoire, et Pitt pensa être le véritable Darkoth.

Fatalis garda Pitt en stase pendant des années, jusqu'à ce qu'il apprenne que la Chose et Alicia Masters se trouvaient dans les Balkans, pour essayer de guérir la cécité de la jeune femme. La Chose et Darkoth s'affrontèrent plusieurs fois, sans savoir qui ils étaient l'un pour l'autre. Finalement Grimm fut battu et capturé par Fatalis, qui s'envola pour New York pour attaquer Mister Fantastic et Médusa. Darkoth s'échappa et il agressa tout d'abord Fatalis qui lui révéla ses origines. Darkoth s'allia aux Quatre Fantastiques pour empêcher Fatalis de lâcher une bombe sur la ville. Fatalis réussit à s'échapper et Darkoth le poursuivit, les adversaires s'écrasant sur la bombe qui explosa. On pensa que Darkoth avait été désintégré dans l'explosion.

En réalité, Darkoth survécut en animation suspendue, dérivant dans l'orbite terrestre. Il s'écrasa avec le temps dans une réserve Indienne au Texas. Il fut récupéré par Diablo qui le réactiva et augmenta ses pouvoirs. Diablo lui demanda de se venger de Fatalis, et les potions de l'alchimiste firent lentement de lui un esclave dévoué, lui faisant oublier qu'il était Desmond Pitt. Au même moment, Ben Grimm reprit le poste à la NASA. Darkoth l'apprit et il se rendit sur la base, où le duo s'affronta de nouveau. Darkoth s'échappa et il voulut contacter Grimm par téléphone mais le héros ne le crut pas, proclamant que Pitt était mort. Grimm testa la navette solaire mais l'énergie fut absorbée par Diablo. Darkoth réussit à stopper les convertisseurs pour que Diablo ne puisse tout utiliser. La navette s'écrasa, et la Chose survécut au crash, attaquant aussitôt Darkoth qu'il croyait responsable. Darkoth avait réussi à se libérer du contrôle de Diablo et à dire qui il était vraiment, mais sans les potions, il était condamné à dépérir. La Chose et Darkoth se rendirent à la base de Diablo qui fut détruite dans une explosion. On pensa encore Darkoth mort dans l'incident.

L'âme de Pitt fut attrapée par Méphisto avant d'atteindre l'au-delà. Méphisto, qui était jaloux de la victoire de Thor contre lui, conjura l'âme de Pitt pour qu'elle prenne celle de Don Blake, afin de retrouver la vie. Pitt accepta mais à condition qu'il pourrait récupérer son fils, vivant désormais en orphelinat. Quand Darkoth arriva près de Blake, endormi, il se révéla incapable de prendre la vie d'un homme innocent et refusa le marché de Méphisto. Le démon intervint et força Darkoth à combattre Thor, pour le salut de l'âme de Blake. Thor fut victorieux et il libéra Darkoth du joug de Méphisto, avec un puissant éclair qui brûla le mal en lui et l'envoya dans l'au-delà. Donald Blake fit jouer ses relations pour que le fils de Pitt soit adopté par sa secrétaire et son mari.

Darkoth se retrouva magiquement réincarné dans la Dimension natale du Prométhium, son apparence changée. Il y vécut des années, jusqu'à ce que Fatalis ne crée une brèche dimensionnelle pour convertir la matière entière de la dimension en prométhium. Les Vengeurs et Excalibur intervinrent. Incapable de contrôler Darkoth (qu'il ne reconnaissait même pas), Fatalis affronta la créature. Puis Fatalis détruisit le Coeur de la dimension avec l'Epée de l'Ame. Fatalis s'échappa et S'Ym essaya de prendre l'épée à Darkoth mais il échoua et fut consummé par lui. Darkoth songea à se suicider avec la Soulsword pour stopper les plans de Fatalis, car sa mort détruirait tout le prométhium. Mais il en fut empêché par Meggan qui lui dit qu'il devait vivre. Les héros quittèrent la dimension, Darkoth étant le seul être vivant. Peu de temps après, Shrill essaya de voler l'épée mais échoua.

Pouvoirs et capacités[]

Desmond Pitt a été transformé en cyborg, avec une altération chimique de son métabolisme.

  • Force surhumaine : Grâce à ses prothèses cybernétiques, Darkoth peut soulever environ 50 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Les membre cybernétiques de Darkoth lui permettent de courir à près de 100 km/h, en vitesse de pointe. Ses réflexes dépassent de loin ceux d'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Les muscles et les organes artificiels de Darkoth lui permettent d'exercer une activité physique intense pendant près de 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : Les os de Darkoth sont faits de prométhium, un métal mystique très résistant. Son corps est ainsi très résistant aux coups portées par des métahumains, et il peut résister à des impacts directs d'obus et de balles de gros calibre. Son corps a survécu à une chute extrême depuis la stratosphère sans blessure grave.
  • Résistances : Darkoth n'a pas besoin de boire, manger, ou respirer. il peut survivre aux températures extrêmes, au froid glacial de l'espace.
  • Vol : Dakoth possède une paire d'ailes membraneuses qui lui permet de voler à faible vitesse, sur de courtes distances.
  • Queue : Une queue cybernétique préhénsile lui permet de conserver un bon équilibre en vol, et d'agir comme une arme improvisée si besoin.
  • Cornes : Il possède une paire de cornes mystiques qui absorbent l'énergie magique et l'énergie mentale à près de 15 mètres de distance. Chargées à pleine puissance, les cornes s'enflamment et peuvent projeter des rafales d'intense chaleur, capables de faire fondre de l'acier en quelques secondes. Les cornes peuvent aussi émettre des ondes de force, assez puissantes pour assommer la Chose ou le renverser.
  • Passe-muraille : Une potion fournie par Diablo a donné à Darkoth le pouvoir de traverser les murs solides.
Advertisement