FANDOM

Le Démolisseur
Demolisseur
Nom réel: Dirk Garthwaite
Surnom VO: Wrecker
Identité: Publique
Affiliation: Les Maîtres du Mal, le Syndicat de Hood, les Démolisseurs
Famille: Burt Garthwaite (père), Anne Garthwaite (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 145 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, ouvrier
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Thor #148 (janvier 1968)

Histoire Modifier

Fils d'un alcoolique, Dirk Garthwaite est issu d'un foyer violent. A quatre ans, son père quitta le domicile familial et se fit passer pour mort. Sa mère l'éleva avec difficulté..

Wreck3

Le Démolisseur Modifier

Garthwaite fut embauché par une société de démolition mais il fut congédié à cause de son attitude antisociale. Sans le sou, il se tourna vers le crime et le vol, sous le masque du Démolisseur.

Un jour, il tenta de cambrioler la chambre d'hôtel où se trouvait Loki, alors sans pouvoir. L'Asgardien était en plein rituel pour invoquer Karnilla la Reine des Nornes. Garthwaite prit Loki par surprise et s'empara de son casque cornu. Karnilla le prit pour le dieu et lui jeta un sort de pouvoir, ce qui lui conféra alors la force d'un Asgardien. Le Démolisseur, devenu un surhomme, prit de l'assurance et provoqua de gros dégâts à travers New York.

Le Démolisseur attira rapidement l'attention de Thor, lui aussi affaibli par Odin à cette période. Leur combat dura plusieurs heures, et c'est finalement le Destructeur, piloté par Sif, qui mit le Démolisseur au sol.

Garthwaite fut placé en détention, et drogué pour rester calme et docile. A la longue, il développa une immunité aux sédatifs et il se libéra, se frottant de nouveau à Thor, qui le battit facilement.

Les Démolisseurs Modifier

Secret Wars Modifier

Les Maîtres du Mal Modifier

Le Siège d'Asgard Modifier

Il participa avec ses comparses au Siège d'Asgard mais fut capturé pour croupir en prison, une fois de plus.

  • Force surhumaine : A pleine puissance, le Démolisseur peut soulever 40 tonnes. Mais s'il partage sa force avec les trois autres Démolisseurs, il est alors limité, ne pouvant plus soulever que 10 tonnes.
  • Endurance surhumaine :
  • Durabilité :

Équipement Modifier

  • Pied-de-biche :