Marvel Wiki
Advertisement
Uncanny Avengers Vol 3 9 Textless.jpg
La Division unité
Nom officiel: La Division Unité des Vengeurs
Surnom(s): Uncanny Avengers
Statut
Statut: Active
Identité: Publique
Quartier Général: Schaefer Theater, Manhattan, NYC - USA, anciennement le Manoir des Vengeurs
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Malicia, Captain America, Havok
Membres actuels: Docteur Vaudou, Manta, Spider-Man, Synapse, la Torche Humaine, Vif-Argent
Anciens membres: Sam Wilson, Havok, Thor, la Sorcière Rouge, Feu-du-soleil, Vision, la Guêpe, Wolverine, Wonder Man
Alliés: Les Vengeurs, les Jeunes Vengeurs
Principaux ennemis: Les Jumeaux d'Apocalypse, Avalanche, les S-Men
Origine
Créateur(s): Rick Remender, John Cassaday
Première apparition VO: Uncanny Avengers #1 (décembre 2012)

Histoire[]

Après le conflit entre Vengeurs et X-Men, Captain America réalisa que l'image des mutants avait été dégradée et que les Vengeurs devaient faire plus pour aider la population mutante.

Il décida donc de former une équipe spéciale, incluant Vengeurs et X-Men, pour aider l'unification entre les héros.

Il choisit Havok pour diriger cette Division Unité et devenir un symbole d'intégration comme l'avaient été autrefois son frère et Charles Xavier. Havok, tout d'abord réticent, accepta le poste.

Formation de la Division Unité

La première menace à laquelle furent confrontés les héros fut Avalanche, lobotomisé et contrôlé par Crâne Rouge dans le but de propager la peur et la haine anti-mutant. Victorieux, le groupe devint populaire auprès des civils sauvés et Havok se montra un leader capable, comme le pensait Captain America. Wolverine intégra l'équipe peu après.

Crâne Rouge déroba le corps de Xavier et se fit greffer un bout de son cortex pour acquérir des pouvoirs télépathiques. Il provoqua une émeute au cœur de New-York, aidés par ses S-Men. Il parvint même à manipuler Thor mais perdit ensuite le contrôle face à Captain America. Vaincu, il s'échappa.

A la suite de ce combat, de nouveaux membres rejoignirent le groupe initial.

Contre les Jumeaux d'Apocalypse[]

Après avoir été kidnappée par les Jumeaux d' Apocalypse, la Sorcière Rouge fut convaincue de les aider à sauver les mutants d'une destruction imminente de la Terre par le Céleste Exitar, un jugement provoqué par les Jumeaux eux-même, en incriminant la Terre pour un crime commis avec la hache Asgardienne Jarnbjorn, utilisée pour tuer un Jardinier Céleste.

Secrètement, avec Wonder Man lui aussi capturé par les Jumeaux pour alimenter en énergie ionique le sort de téléportation massif des mutants prévu par Wanda, cette dernière trompa les Jumeaux et elle téléporta des mutants pour les combattre.

Toutefois, leur plan échoua et la dernière humaine survivante aurait été la Guêpe. depuis ce sinistre futur, les consciences de Wolverine, Thor, la Guêpe, Feu-du-Soleil et Havok furent transportées vers le présent.

Wanda et Simon reçurent la visite du reste de la Division Unité et informés de la situation s'ils n'avaient pas agi différemment. En absorbant les pouvoirs de presque tous les Vengeurs et X-Men, Malicia empêcha Exitar de se poser sur Terre et de la détruire, et Thor tua le Céleste avec la hache Jarnbjorn, récupérée aux Jumeaux. Les Vengeurs détruisirent aussi la Digue à Tachyon des Jumeaux, un appareil qui empêchait tout voyage temporel. En faisant ça, ils permirent accidentellement à Kang (qui avait aidé les Vengeurs à revenir dans le présent) à arriver avec ses Chrono Corps, et à absorber le sang du Céleste, devenant surpuissant.

Tandis que la Garde de l'Infini arrivait pour aider les Vengeurs à combattre les Chrono Corps, Havok et Feu-su-Soleil battirent Kang qui fut forcé de fuir avec ses soldats. Après la bataille, Malicia réalisa que la surchaerge lui avait fait perdre le contrôle de son pouvoir mutant, mais elle possédait désormais la conscience et la puissance de Wonder Man en elle.

AXIS[]

Dans son projet de créer des camps de concentration pour mutants au Génosha, les S-Men de Crâne Rouge kidnappèrent Havok, Malicia et la Sorcière Rouge. Ils réussirent à s'échapper grâce aux nouveaux pouvoirs de Malicia, et sauvèrent Magnéto, capturé après une tentative d'élimination de Crâne Rouge. Quand ils affrontèrent Crâne Rouge, Magneto tua ses disciples, puis leur maitre. Toutefois, ses actions engendrèrent l'apparition du Red Onslaught. Magnéto et les trois membres de la Division Unité essayèrent de l'affronter, avec l'arrivée des Vengeurs, des X-Mens et quelques autres alliés. Crâne Rouge fit son retour soudain, relâchant ses Sentinelles Stark. La Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis lancèrent un sort pour inverser l'axe de la moralité de Crâne Rouge, afin de permettre au fragment de cerveau greffé dans le crâne de Shmidt de reprendre le contrôle et de stopper le Red Oslaught. Le sort d'inversion fonctionna et Crâne Rouge tomba inconscient, perdant sa forme de Red Onslaught. Les Vengeurs l'appréhendèrent immédiatement et l'enfermèrent dans la Tour Stark. Havok donna sa démission et retourna chez les X-Men.

Contre-Terre[]

All-New, All-Different[]

Secret Empire[]

DIssolution[]

Composition de l'équipe[]

Dirigée initialement par Havok, l'équipe incluait :

  • Captain America
  • Thor
  • la Sorcière Rouge
  • Malicia

Le groupe fut rapidement rejoint par :

  • Wolverine
  • Wonder Man
  • le mutant japonais Feu-du-Soleil
  • la Guêpe
Advertisement