Marvel Wiki
Advertisement

Razor-Fist était un artiste martial. Il est à noter que Douglas Scott se partagea le costume et l'identité de Razor-Fist avec son frère, mais un premier Razor-Fist fut le précurseur.

Histoire[]

Les frères William et Douglas Scott étaient deux mercenaires qui travaillaient pour le compte de Carlton Velcro, un maffieux. Tous deux perdirent une main dans un accident de voiture.

Ils prirent l'identité de Razor-Fist, se faisant passer pour une seule et même personne.

Un jour, William fut abattu par erreur par Velcro.

Peu après, William perdit sa deuxième main, pendant un combat contreColleen Wing, des Filles du Dragon.

William s'associa à Zaran et Shockwave pour attaquer les Vengeurs de la Côte Ouest, où il fut battu par Oiseau-Moqueur, puis partit travailler à Madripoor pour le compte du criminel Roche. Là, en duo avec la mutante Sapphire Styx, il affronta Wolverine et échappa de peu à la mort.

Remis sur pied après une longue période en soins intesif, il fut recruté par Crossfire pour éliminer Clint Barton et Oiseau Moqueur. Le couple mit le duo de vilains en déroute.

Il a aussi été l'ennemi majeur de Toxin, et fut aussi gravement blessé par Elektra.

Quelques mois plus tard, il fit de nouveau équipe avec Shockwave sur ordre de son employeur, pour éliminer Le Chat, ex-espion et champion d'arts martiaux. Il kidnappa son fils pour l'attirer dans un piège. Mais Spider-Man intervient en libérant le jeune garçon qui alors, écrasa facilement Razor-Fist. Et il fut arrêté.

Il s'échappa du Raft quand Electro provoqua une évasion de masse, mais fut ensuite repris par la police.

L'Invasion secrète[]

L'évadé rejoignit le Syndicat de The Hood et lutta avec lui pour repousser les Skrulls, après avoir tenté de vaincre les Nouveaux Vengeurs, sans succès.

Le Règne Sombre[]

Avec Scorcher, le Griffon, et le Laser Vivant, sur ordre de The Hood, il poursuivit Gauntlet et Tigra en fuite du projet Initiative quand Norman Osborn en prit le contrôle. Les héros leur échappèrent grâce à l'arrivée des Warriors de Justice.

On le revit par la suite travailler à San Francisco pour le compte de la Guilde des Assassins de Belladonna, à la poursuite de Domino qui les avait volés.

Il fut ensuite embauché par Jade Claw et lui servit de garde.

Pouvoirs et capacités[]

  • Prothèses : Les avant-bras de Razor-Fist ont été remplacées par des lames en acier.

Equipement[]

  • Entrainement martial : Scott est compétent dans de nombreux arts martiaux, et redoutable avec ses lames.
Advertisement