Marvel Wiki
Advertisement
Skinhead
Skinhead.jpg
Nom réel: Edward Cross
Surnoms: Eddie la Croix, le Rédempteur Blanc
Identité: Publique
Famille: Chaim Cross (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 3,05 m
Poids: 362 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Gerry Conway, Alex Saviuk
Première apparition VO: Web of Spider-Man #56 (novembre 1989)

Histoire[]

Fils d'un rabbin du Queens, Edward Cross était souvent persécuté pour ses origines, pendant son enfance. Il devint un fier sioniste pour défendre cet héritage, mais tomba dans l'ultra-violence et l'extrême droite Nazie, qu'il avait auparavant détesté.

Étudiant à l'ESU, Cross devint le chef d'un groupe d'étudiants militants. Il se rasa le crâne et se marqua le visage avec une swastika Nazie brûlante, ce qui lui valut le surnom d'Eddie La Croix.

Un soir, Peter Parker travailla à l'élaboration d'une toile plus performante mais une erreur dans la formule résulta en la création d'un dissolvant. Au même moment, il fut distrait par une manifestation tenue par Eddie et ses amis, brûlant des croix. Une émeute débuta, et Spider-Man intervint, juste à temps pour empêcher Rocket Racer d'attaquer violemment les skinheads.

Ces derniers revinrent se venger et posèrent une bombe dans le Hall des Études Afro-Américaines. Furieux, Rocket Racer attaqua Spider-Man qui essayait de le calmer, puis partit à la poursuite des jeunes Nazis. Il retrouva Eddie, réfugié dans le laboratoire où travaillait Parker. Le Tisseur le rattrapa s deux justiciers luttèrent l'un contre l'autre. Eddie brandit la fiole de dissolvant, mais Racer tira une fusée et cette dernière brisa le vasque. Le produit chimique aspergea Eddie, et il s'échappa alors que son corps réagissait bizarrement au produit.

De retour dans dans repaire, une casse à Long Island, Eddie attaqua ses camarades en les traitant de lâches. Il les fit fondre et les assimila, au nom de la pureté blanche. Plus psychotique que jamais, Eddie prit le surnom de Skinhead, le Rédempteur Blanc.

Rocket Racer localisa la maison d'Eddie en piratant l'ordinateur de la faculté, tandis que Spider-Man faisait de même a l'aide d'amis policiers. Rocket Racer arriva le premier et rencontra Chaim, le père d'Eddie.

Skinhead n'a pas mal!

Skinhead arriva aussi et frappa Rocket Racer. Il allait assimiler son père lorsque Spider-Man arriva à son tour. Le héros décela le squelette d'Eddie au milieu de la masse. Il parvint à lui frapper le crâne, et Skinhead tomba inconscient, revenant à sa forme humaine.

Il fut incarcéré.

Pouvoirs et capacités[]

La chair de Skinhead a muté après une réaction avec un dissolvant. Skinhead peut transformer et faire gonfler sa chair en une sorte d'amibe de 3 mètres de diamètre

  • Contact corrosif : La réaction a rendu son contact acide, et il peut englober une cible et la dissoudre, ne laissant que les os.
  • Durabilité : Flasque, sa chair résiste aux faibles impacts conventionnels.
  • Escalade : En suintant et en changeant les pores de sa peau en ventouses, il peut escalader des surfaces verticales comme des murs, ou même du verre.
Advertisement