Marvel Wiki
Advertisement
Eimin
Eimin.png
Nom réel: Eimin Worthington
Surnoms: Le Sommeil Éternel
Identité: Publique
Affiliation: Le Clan Akkaba
Famille: Warren Worthington (père), Ichisumi (mère), Uriel (frère jumeau, décédé), Kang le Conquérant (père adoptif)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 84 kg
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: La cité d'Akkaba, au Pôle Nord
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Rick Remender, Olivier Coipel
Première apparition VO: Uncanny Avengers Vol.1 #5 (mars 2013)

Eimin et son frère jumeau Uriel sont les héritiers du Clan Akkaba.

Histoire[]

Eimin et Uriel

Uriel et Eimin sont les jumeaux nés de l'union charnelle de la japonaise Ichisumi et d'Archangel, alors possédé et contrôlé par le Protocole d'Ascension d'Apocalypse.

Bien qu'ils aient été gardés dès leur naissance, les bébés furent volés par Kang le Conquérant, qui les emporta dans une autre réalité temporelle pour les utiliser dans ses machinations.

Kang adopta les jumeaux. Ils furent élevés dans un camp de concentration, surveillés par Ahab et ses Chiens.

Un jour, les jumeaux tentèrent de s'enfuir mais échouèrent, et Ahab força Uriel à crever les yeux d'Eimin.

L’Ère d'Ultron[]

Durant leur adolescence, Kang amena les jumeaux à son palace, en 4145 ap. JC. Les jumeaux furent alors envoyés en mission, pour tuer le Colonel America. Ils échouèrent, mais éliminèrent toutefois le Havok et la Malicia de cette réalité, leurs premières victimes. Par punition, les jumeaux furent renvoyés vivre dans le camp.

Les Jumeaux d'Apocalypse[]

Les jumeaux réapparurent dans leur réalité lorsque Génocide, le fils d'Apocalypse et Famine, contactait un Jardinier Céleste pour recevoir une Graine de Mort, afin de prendre la place de son père. Au moment ou le Jardinier le jugeait digne, Uriel et Eimin apparurent et attaquèrent l'être Céleste avec la hache mystique Jarnbjorn (volée à Thor un millénaire auparavant). Uriel tua le Céleste, et les forces d'Akkaba furent repoussés. Utilisant le vaisseau Céleste, les jumeaux détruisirent le Pic (la base du S.W.O.R.D.). Ils se rendirent ensuite dans les différentes cités du Clan Akkaba pour assassiner les occupants, d'anciens mutants victimes du Jour-M.

Ragnarok Now[]

Avec Jarnbjorn, les jumeaux tuèrent un Céleste et firent passer la Terre pour responsable de sa mort. Aussi Exitar l'Exécuteur apparut près de la planète pour la détruire. Les jumeaux convainquirent la Sorcière Rouge, aidée par l'énergie de Wonder Man de sauver la population mutante en la téléportant sur l'Arche, leur vaisseau.

La destruction de la Terre entraina la création d'une nouvelle ligne temporelle, où se retrouvèrent les survivants de la Division Unité (Captain America, Malicia, Wanda et Wonder Man avaient péri auparavant).

Havok et la Guêpe détruisirent le barrage temporel, ce qui permit à Immortus/Kang d'arriver avec des renforts, comme il l'avait promis.

La Division Unité remonta le temps avant la mort de leurs alliés et la fin du monde, et pendant que Malicia ralentissait le Céleste Exitar, Thor le tua avec Jarnbjorn. Havok et Feu du Soleil détruisirent la digue temporelle, ce qui permit à Kang et son Chronos Corp d'apparaitre dans le présent et d'absorber l'énergie du Céleste. Feu du Soleil, surpuissant grâce à l'énergie du Céleste, détruisit l'Arche où se trouvaient les jumeaux. Battu par Havok, Kang s'échappa.

Les corps des jumeaux furent récupérés par Daken et le Moissonneur (deux de leur Champions de la Mort) et ramenés sur Terre.

Pouvoirs et capacités[]

Eimin était une mutante ailée, à la peau rougeâtre.

  • Sens radar : Bien qu'aveugle, elle percevait l'environnement autour d'elle.
  • Ailes : Les ailes d'Eimin, deux paires constituées de membranes de cuir, lui permettaient de voler à vitesse modérée. Elles étaient très solides et tranchantes, et elle pouvait s'en servir au combat au corps-à-corps.
  • Génération d'acide : Les ailes pouvaient projeter des bulles d'acide.
  • Protection : Eimin portait une armure d'origine inconnue, très solide et qui le protégeait des coups les plus puissants, comme ceux de Thor.
  • Pouvoir temporel : Les billes d'acide d'Eimin pouvaient aussi geler dans l'espace temps ceux qui étaient touchés par les projectiles verdâtres, piégés dans une douleur éternelle.
  • Précognition : Par synesthésie, la musique jouée au piano par Eimin lui donnait des visions du futur. Ce pouvoir lui avait été offert par Kang.

Faiblesse : Le pouvoir temporel d'Uriel ne fonctionnait qu'en présence de sa sœur.

Advertisement