Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Quand l'informaticien Wilbur Poole voulut créer l'ordinateur le plus avancé au monde, un incident se produisit : ce dernier devient conscient. L'ordinateur lobotomisa Poole et le força à lui construire un corps gigantesque. Une fois placé dans la structure métallique, l'ordinateur se déplaça à travers la ville et fit de nombreux dégâts.

Surnommé Elektro par le public, le robot fut vite la cible de l'armée mais il apparut presque invincible. Espérant sauver la situation, Pool se glissa à l'intérieur du robot et débrancha un transistor. Et le robot fut déactivé.Des décennies plus tard, Elektro fut trouvé par Reed Richards. Le génie décida de rapetisser le robot à une taille humaine, pour en faire un employé au service courrier du Baxter Building, supervisé par Willie Lumpkin.

Elektro, Googam, Gorgilla et Fin Fang Foom déjouèrent une invasion orchestrée par Tim Boo Ba.

Pouvoirs et capacités[]

Elektro est un robot.

  • Force surhumaine :
  • Endurance surhumaine :
  • Champ de force psionique : Elektro peut générer un champ de force autour de lui.
  • Projection de rayon gamma : Des émetteurs gamma implantés dans ses mains peuvent tirer des rafales de puissance modérée.
  • Lévitation d'objet : Elektro peut faire léviter des objets ou des êtres humains, par électro-magnétisme.
Advertisement