Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Eli Bradley provient d'une famille de héros. Après avoir perdu les secrets du Sérum de Super-Soldat à la mort du Docteur Erskine, l'armée Américaine voulut produire plus de super-soldats comme Steve Rogers. A cette fin, le colonel Walker Price et le Docteur Wilfred Nagel prirent 300 soldats afro-américains venus du Mississippi pour participer à l'expérience. Seule une poignée d'homme survécut, et un seul participa à des missions actives : Isaiah Bradley, le grand-père d'Eli. Son oncle, Josiah X, continua la tradition familiale, en s'engageant dans la Guerre du Vietnam. Plus tard, il reprit un vieil uniforme de Captain America pour rejoindre le Crew. Avant qu'Isaiah reçoive le sérum, il engendra Sarah Gail, la mère d'Eli. Eli est donc né en étant un humain parfaitement normal.

Les Jeunes Vengeurs[]

Peu de temps après la dissolution des Vengeurs, une version adolescente de Kang le Conquérant voyagea jusqu'au présent, dans le but de stopper son double du futur. N'arrivant pas à rencontrer les Vengeurs, il s'introduisit dans un hangar de Stark Entreprises et téléchargea l'I.A. des restes de la Vision. Parmi les fichiers conservés, Iron Lad trouva le Programme Fail-Safe. Il commença à rechercher des recrues sur New York. L'une d'elles fut Josiah X, l'oncle d'Eli. Mais Josiah n'avait plus de contact avec sa famille depuis des années. Eli mentit en disant être un métahumain grâce à une transfusion de son grand-père. Il commença dès lors à prendre du MGH (Mutant Growth Hormone) pour obtenir une force améliorée. En portant un costume proche de celui de Bucky, une cagoule et des étoiles de jet, Eli créa l'identité du Patriote, membre des Jeunes Vengeurs.

Après plusieurs semaines d'entrainement, les Jeunes Vengeurs passèrent à l'action. Leur seconde mission fut de stopper une prise d'otages dans un mariage huppé rassemblant 200 personnes à St. Patrick's Cathedral. La soeur de la mariée, Kate Bishop, participa aussi à l'action, car les jeunes héros furent incapables de libérer les otages des gangsters.

Identités secrètes[]

Civil War[]

Comme ses équipiers, Bradley fut arrêté par le S.H.I.E.L.D. après une course poursuite sur les toits de Manhattan. Une grenade soporifique eut raison de lui, malgré son endurance. Les jeunes héros furent enfermés dans un camion de transfert de prisonniers sécurisés. En route pour la prison, ils furent libérés par Captain America et le Faucon. Les jeunes héros furent ainsi accueillis dans la Résistance par Cable.

La Croisade des Enfants[]

Wakanda Unbound[]

Pouvoirs et capacités[]

Elijah a reçu une transfusion de sang de la part de son grand-père, un Super-Soldat.

  • Force accrue: Bradley peut soulever 300 kg dans des conditions optimales.
  • Agilité accrue : La coordination, la souplesse, la dextérité et le sens de l'équilibre de Bradley sont proches de ceux d'un athlète Olympique.
  • Vitesse accrue : Il peut effectuer de courts sprints à environ 35 km/h
  • Endurance accrue : Il possède une endurance d'athlète olympique. Il peut retenir sa respiration pendant 6 minutes et courir 40 km en un temps proche du record mondial.
  • Durabilité : La chair et les muscles de Bradley sont plus résistants que ceux d'un être humain. Il peut donc résister à des impacts de tir d'arme à feu légère, grâce à sa combinaison.
  • Résistances : Son sang particulier l'empêche d'être affecté par les drogues ou l'alcool. On l'a vu résister à l'effet de plusieurs fléchettes anesthésiantes. Il est virtuellement immunisé contre les maladies terrestres.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Bradley est entrainé à plusieurs formes de combat à mains nues. Il utilise son bouclier de manière offensive.

Équipement[]

  • Combinaison : Il porte une combinaison pare-balle contre les projectiles de petit calibre.
  • Bouclier : Il utilise une réplique du bouclier originel de Captain America.
  • Shurikens : Il emploie aussi des shurikens.
Advertisement