Betty Ross
Elirossharpy.jpg
Nom réel: Elizabeth Ross
Surnom actuel: Harpie
Surnom VO: Harpy
Surnoms: Elizabeth Talbot, Elizabeth Banner, Miss Red Hulk, Miss Curtis, Agent S-3
Identité: Publique
Famille: Peter Ross (arrière-grand-père paternel, décédé); Alexander Ross (grand-père paternel), Elizabeth Ross (grand-mère paternelle);

Betsy Ross (Golden Girl) (grande-tante paternelle), Jeffrey Mace (grand-oncle paternel, décédé); Thaddeus Ross (père), Karen Lee Ross (mère, décédée); Glenn Talbot (premier ex-époux, décédé), Bruce Banner (second époux, décédé); Gwen (fille), Lyra (belle-fille), Skaar (beau-fils)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 50 kg
Yeux: Bleus (forme humaine) / Verts (Harpie) / Jaunes (Miss Red Hulk)
Cheveux: Bruns (forme humaine) / Vert foncé (Harpie) / Noirs et rouges (Miss Red Hulk)
Statut
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Divorcée
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Incredible Hulk #1 (mai 1962) (Elizabeth Ross)

Incredible Hulk #168 (octobre 1973) (Harpie) Hulk Vol.2 #15 (novembre 2009) (Miss Red Hulk)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Née en Californie, Elizabeth Ross était le seul enfant du Général Thaddeus Ross, de l'US Air Force, et de sa femme Karen. Cette dernière décéda quand Betty était encore enfant, et Ross prit ses distances avec sa fille, prétextant qu'une base militaire n'était pas un endroit pour une adolescente. Il l'envoya en pensionnat.

A son retour du lycée, Ross était à la tête du Projet Bombe Gamma à la Desert Base du Nouveau-Mexique, où travaillait le jeune concepteur, Bruce Banner. Les deux jeunes s'éprirent l'un de l'autre, mais Ross considéra encore plus Banner comme un homme chétif et émotionnel.

Bettyross1.jpg

Une exposition massive aux rayons gamma transforma Banner en Hulk, et Ross voulut que Betty s'éloigne de lui sans savoir que Banner était le monstre vert.

Plus tard, Betty fut kidnappée par Tyrannus, un despote vivant sous terre, et ce dernier demanda à Ross de le laisser conquérir la surface. Soucieux de la vie de Betty, Ross accepta. Mais Betty fut sauvée par Hulk. Après quelques temps, Ross et le Major Glenn Talbot suspectèrent Banner d'être un traitre. Glenn tomba amoureux de Betty mais cette dernière resta dévouée à Bruce, même quand elle apprit qu'il était Hulk.

A un moment, Banner fut capable de contrôler ses changements, en gardant sa personnalité et une partie de son intelligence. A contre-coeur, Thaddeus accepta que Banner épouse sa fille. Mais juste avant la cérémonie, le Leader tira sur Banner, qui se transforma de nouveau en un être violent, qui détruisit la maison natale de Betty, et stoppa net la vie esprée par banner et Betty.

Madame Talbot[modifier | modifier le wikicode]

Betty resta amoureuse de Bruce mais elle apprit bientôt que le scientifique aimait aussi Jarella, une reine d'un monde sub-atomique. Pensant l'avoir perdu, elle sortit avec Glenn et tomba peu à peu amoureuse du militaire. Le couple se maria, et Thaddeus pourchassa encore et toujours Bruce, pour être finalement capturé par le Gremlin, un chercheur Soviétique, et envoyé dans une prison. Glenn rejoignit la mission de sauvetage mais fut à son tour capturé. Ross retrouva la liberté et l'équipe pensa que Talbot avait été tué. A cette nouvelle, Betty sombra dans la dépression.

Harpie[modifier | modifier le wikicode]

M.O.D.O.K. qui était à cette époque le chef de l'A.I.M. découvrit la condition de Betty et décida de s'en servir pour créer une créature capable de combattre Hulk. Avec un intense rayonnement Gamma, il transforma Betty en Harpie. La créature se libéra et partit à la recherche de Hulk.

M.O.D.O.K l'aida à le localiser. Bientôt, les anciens amants s'affrontèrent. Avant que Hulk ne lui porte un coup fatal, elle lui dit être Betty. Confus, Hulk fut assommé par Harpie.

Le Général Ross vit le combat à la télé et reconnut sa fille. Il se rendit sur les lieux rapidement, mais Harpie était toujours sous le conditionnement mental de M.O.D.O.K. et elle s'envola avec sa proie. Pourchassée par l'USAF, elle abattit un jet avant d'être avalée par un étrange nuage noir. Harpie et Hulk se retrouvèrent dans une étrange cité où ils rencontrèrent la Bi-Bête qu'ils combattirent. Betty retrouva sa forme humaine à la fin de cette aventure.

Le Retour[modifier | modifier le wikicode]

Madame Banner[modifier | modifier le wikicode]

Mort[modifier | modifier le wikicode]

Miss Red Hulk[modifier | modifier le wikicode]

La Guerre du Chaos[modifier | modifier le wikicode]

Fear Itself[modifier | modifier le wikicode]

Sans pouvoir[modifier | modifier le wikicode]

Civil War II[modifier | modifier le wikicode]

Réunion avec Bruce[modifier | modifier le wikicode]

La Harpie Rouge[modifier | modifier le wikicode]