Marvel Wiki
Advertisement
Rage
220px
Nom réel: Elvin Daryl Haliday
Identité: Secrète
Affiliation: Autrefois : l'Initiative (recrue), les Vengeurs (réserviste), les New Warriors
Famille: Edna M. Staples (grand-mère, décédé), Andrew Chord (tuteur légal), Dwayne Taylor (père adoptif), Zachary Smith Jr. (frère adoptif, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,98 m
Poids: 204 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Larry Hama, Paul Ryan
Première apparition VO: Avengers #326 (novembre 1990)

Histoire[]

A 13 ans, l'orphelin Elvin Haliday fut exposé à des déchets radioactifs en se cachant d'un groupe de jeunes voyous. De retour chez sa grand-mère, il tomba malade et eut une longue convalescence, faisant muter son corps de manière incroyable. Il se transforma en colosse invulnérable ayant l'apparence d'un homme trentenaire. Encouragé par sa grand-mère, Elvin devint un justicier costumé surnommé Rage.

Peu après, il se rendit chez les Vengeurs pour demander à devenir membre. Il agressa Captain America, clamant qu'il n'y avait pas de Noir-Américain dans l'équipe, puis partit. Pourtant, il assista l'équipe lors de leur mission suivante. Après que l'équipe soit réorganisé sous égide de l'ONU, Rage fut invité à rejoindre l'équipe en tant que réserviste.

Les Vengeurs & les New Warriors[]

Après l'essor de tensions raciales provoqués par le maître de la Haine, Rage et les New Warriors affrontèrent les Fils du Serpent. les Vengeurs intervinrent et Captain America calma la situation, faisant fuir le vilain. Durant le combat, il fut révélé que Rage était mineur, et Captain America lui annonça qu'il ne pouvait donc rejoindre les Vengeurs. Rage aida alors les New Warriors à voler un des Quinjets, pour l'une de leurs missions. il fut rejeté administrativement, pour cet acte, par les Vengeurs. Il rejoignit alors les New Warriors en tant que membre. A cette époque, la grand-mère d'Elvin fut tuée par un gang. Andrew Chord devint le tuteur légal du garçon.

Plus tard, Rage et Night Fighter furent chassés du groupe, après un combat sans eux contre le groupe paramilitaire Undertow, venue capturer Namorita. Les deux justiciers devinrent les mentors du groupe Psionex, leurs anciens ennemis. Rage et Night Fighter partirent délivrer Namorita, et le trio réintégra les New Warriors. Mais l'équipe connut des tensions internes et Night Fighter décida de le dissoudre. Elvin suivit des cours par correspondance. Speedball le contacta pour rejoindre une nouvelle mouture des New Warriors, mais le garçon refusa, préférant se consacrer à ses études.

Elvin ne réapparut de l'anonymat qu'à quelques occasions pour prêter main forte aux Vengeurs, principalement contre Morgan Le Fay. et la crise d'identité de la Sorcière Rouge, qui provoqua la dissolution de l'équipe.

Civil War[]

Americops[]

Mort[]

Annihilation - Scourge[]

Pouvoirs et capacités[]

Exposé à des produits radioactifs à ses 12 ans, Elvin a vu son corps évoluer massivement.

  • Force surhumaine : Rage peut soulever 75 tonnes. Dans un accès de violence, il atteint une Classe 100.
  • Vitesse surhumaine : Les muscles de Rage lui permettent de courir à près de 150km/h.
  • Endurance surhumaine : Rage peut exercer une activité physique intense pendant 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : La peau, les muscles et les os de Rage sont bien plus résistants que ceux d'un être humain. Il est virtuellement pare-balle.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Rage est un solide combattant, entrainé par Captain America.
Advertisement