Marvel Wiki
Advertisement

Ereshkigal est une Déviante ayant la même identité que la déesse des enfers de Babylone.

Histoire[]

Sœur de Dragona, Ereshkigal est une exploratrice Déviante proclamant avoir vécu plus de mille ans. Elle utilisa sa ressemblance avec la Déesse sumérienne pour usurper son identité. On ignore d'ailleurs son véritable nom.

Le Frère Tode l'envoya à la Cité des Dieux de l'Espace. Elle prit une apparence humaine et partit pour la Cordillère des Andes. Son avion fut capturé par les Célestes. A son bord se trouvaient l'Éternel Ajak et Thor (sous forme humaine). Le duo contrecarra ses plans.

On la revit plus tard tenter de voler les bracelets de Quasar en manipulant les proches du héros. Elle réussit à s'accaparer le pouvoir du StarBrand, un artefact stellaire et s'échappa en traversant le Nexus des Réalités, où elle défit facilement son gardien, l'Homme-Chose. Possédant un pouvoir quasi-infini, elle détruisit plusieurs dieux extra-dimensionnels car ils refusèrent de s'allier à elle pour refaire la réalité. Le Tribunal Vivant la défia alors dans un tournoi, où luttèrent le Surfer d'Argent et Quasar sans savoir qui ils représentaient. Quasar observa Master Order et Lord Chaos, et détermina qu'il servait le Chaos, ce qui lui permit de perdre. Vaincue, Ereshkigal fit croire à son suicide et disparut, le Tribunal récupérant le Star Brand.

Après le Siège d'Asgard[]

Plus tard, après le Siège d'Asgard, Ereshkigal quitta la cité de Lémuria alors en pleine guerre civile et s'aventura dans les ruines d'Asgard surveillées par Thor. Elle réussit à lui voler la Pierre d'Oshemar (un artefact extra-dimensionnel confié autrefois à Odin par son créateur, un alien). Elle ne put l'utiliser pour prendre le commandement des Déviants, et c'est finalement Kro qui réussit à l'ouvrir , déclenchant un processus destructeur. Le cataclysme fut finalement stoppé par Thor et l’Éternel Phastos.

Pouvoirs et capacités[]

Ereshkigal est une Déviante ailée, à la peau blanche et aux yeux rouges.

  • Vol : Elle possède des ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler à vitesse modérée.
  • Force accrue : Sa force et son endurance dépassent celle d'un homme.
  • Longévité accrue : On ignore son âge mais elle semble pour le moment avoir vécu près d'un millénaire, malgré son apparence de femme quadragénaire.
  • Métamorphose : Métamorphe, elle peut prendre une apparence humaine.

Capacités[]

  • Ressources : Elle a accès au savoir et à la technologie des Déviants. On l'a déjà vue utiliser des armes à énergie, ou encore des pistolets générant de la glace.
  • Équipement : Elle possède une ceinture lui permettant de traverser les dimensions et de se téléporter.
Advertisement