FANDOM

Erg
Erg
Identité: Secrète
Affiliation: Morlocks
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,97 m
Poids: 87 kg
Yeux: Gris
Cheveux: noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Peintre
Origine
Créateurs: Louise Simonson, June Brigman
Première apparition VO: Power Pack #12 (juillet 1985)

Erg est un Morlock.

HistoireModifier

Erg était un mutant borgne, membre de la communauté des Morlocks, vivant dans les égouts de Manhattan.

Il survécut au Massacre des Mutants, perpétré par les Maraudeurs.

Après le Jour-MModifier

Erg fut le premier mutant à trouver refuge à l'Institut Xavier après la Décimation. Erg, Mammomax et Peepers furent pourchassés par la Sapien League. Assommés par une grenade étourdissante, et des tasers, la Reine Lépreuse ordonna à ses hommes de les attacher à des croix en forme de X et de les enflammer. Les jambes du mutantse retrouvèrent en feu lorsque [Wolverine]], présent dans les bois, intervint et les libéra.

C'est Erg qui donna l'dée d'avoir un drapeau représentant les 198, grâce à une anecdote sur son oncle, un ancien biker.

Plus tard, se sentant piégés sur le domaine de Xavier, plusieurs mutants (incluant Erg) attaquèrent les Sentinelles O*N*E.

Soumis, il accepta, avec d'autres, de porter une puce électronique pour pouvoir sortir du sanctuaire mutant. Bien que l'on ait dit aux mutants qu'il s'agissait d'un simple outil de traçage, il n'en était rien. La puce pouvait immobiliser les mutants à distance, grâce à une puissante décharge électrique. Absalon Mercator prit la liberté de libérer les mutants de ces puces.

On revit ensuite Erg sous les ordres de Masque

De San Fransisco à MadripoorModifier

On revit Erg installé à Utopia lors de l'évènement Second Coming. Il aida les X-Men à repousser les vagues d'assaut des Sentinelles Nimrod venues du futur.

Puis il partit vivre à Madripoor, où les mutants pouvaient vivre librement grâce à la Confrérie des Mauvais Mutants dirigée par Mystique. En essayant de battre Magnéto, sa bande et lui furent vaincus.

Erg est un mutant, borgne de l’œil gauche.

  • Absorption énergétique : Erg peut absorber l'énergie ambiante, même cinétique jusqu'à un certain seuil.
  • Décharge électrique : Il peut relâcher cette énergie sous la forme d'arc électrique, par son orbite vide. L'arc peut magnétiser les objets métalliques.