FANDOM

Mind-Wave
Mind-Wave
Nom réel: Erik Gelden
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Bob Brown, Jim Mooney
Première apparition VO: Daredevil Vol.1 #133' (mai 1976)

Histoire Modifier

Erik Gelden était un criminel possédant un pouvoir mental latent. Il utilisa un casque de haute technologie pour renforcer son don.

Débarqué à New York, il attaqua des banques sous le nom de Mind-Wave mais fut arrêté par Daredevil.

Plus tard, il forma son propre gang de braqueurs, les Esper-Ts, et améliora son équipement.

Il fut contacté par Gary Gilbert qui l'avertit qu'un justicier masqué éliminait violemment les super-vilains.

Invité à un rendez-vous secret avec d'autres vilains, il fut à son tour victime de Scourge, déguisé en barman du Bar Sans Nom.

.

Mindwave2

Des années plus tard, Hood ramena à la vie la grosse quinzaine de victimes et augmenta leurs pouvoirs pour s'occuper de son ennemi, le Punisher. Hood leur donna un mois pour réussir cette mission, sinon ils mourraient de nouveau.

Tout d'abord peu enclin à travailler ensemble, Mirage, Mind-Wave, Letha et Lascive prirent en chasse le justicier.

Mirage utilisa ses nouveaux pouvoirs pour faire croire au Punisher que les Vengeurs étaient à ses trousses. Castle riposta puis cibla Mind-Wave, l'abandonnant blessé près d'une benne à ordures. Letha et Lascive le retrouvèrent mais il s'agissait d'un piège, et Gelden laissa tomber une grenade près des femmes. Avec leur endurance surhumaine, elles survécurent à l'explosion, mais Mind-Wave fut déchiqueté.

Gelden utilisait un casque amplifiant un pouvoir mental latent.

  • Télépathie : Mind-Wave pouvait lire les pensées d'une cible à proximité.
  • Bouclier psychique : Le casque le protégeait des intrusions mentales.

Équipement Modifier

  • Pistolet : Il possédait un pistolet à rayon calorifique.
  • Tank : Il possédait autrefois un tank blindé de titane, possédant de nombreuses armes lourdes, un blaster laser et un rayon calorifique, mais aussi un émetteur d'onde mentale capable de paralyser le système nerveux des personnes visées.