FANDOM

Axon
Axon
Nom réel: Erin Cicero
Identité: Secrète
Affiliation: Gamma Corps Black
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Rouges
Cheveux: Dorés
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Soldat
Origine
Créateurs: Fred Van Lente, Michael Ryan
Première apparition VO: Incredible Hulk #601 (août 2009)

HistoireModifier

La militaire Erin Cicero vit son escouade se faire éliminer en opération, et elle souffrit d'un syndrome post-traumatique. Mère de famille, elle pensa bientôt que sa famille l'espionnait pour le compte de terroristes et elle les tua. Elle fut arrêtée pour manquement à l'honneur et meurtre (6 personnes, dont son mari et ses 2 enfants), et on lui proposa d'annuler sa longue peine si elle acceptait de subir une expérimentation. Elle se retrouva donc encadrée par des scientifiques militaires.

Devenue Axon, elle intégra le Gamma Corps Black et reçut pour mission de capturer Lyra et Boudicca.

Dans une petite ville du désert Californien, elle absorba la bio-électricité de Lyra mais cette dernière la mit en colère et Axon refusa de les livrer au Général Ryker.

Lyra chercha à la tuer, mais Ryker, soucieux qu'elle ait été aperçue par trop de témoins, la fit exécuter avant.

Axon avait été transformée par une expérimentation utilisant l'énergie de Zzzax. Sa peau et sa chevelure étaient devenues dorées.

  • Vol : Elle se déplaçait en volant à vitesse modérée.
  • Bio-électricité : Elle pouvait émettre des arcs électriques, générés par son corps.