Marvel Wiki
Advertisement
220px
L'Escadron Suprême
Nom officiel: Squadron Supreme
Statut
Statut: Défunt
Identité: Publique
Quartier Général: L'île de l'Utopie; Satellite Headquarters, Squadron City
Réalité: Terre-712
Organisation
Chef(s) d'équipe: Autrefois Hypérion
Anciens membres: L'Aigle Bleu, Alouette, l'Amphibien, Arcanna, l'Archer Noir, Barbelé, le Docteur Décibel, le Docteur Spectrum, la Forme, Foxfire, Guenon X, Hypérion, Inertia, Lamproie, Nighthawk (Kyle Richmond), Nighthawk II (Neal Richmond), Nuke, Power Princess, Quagmire, Rayon-de-Lune, Redstone, Thermique, Tom Pouce, Skymax, Whizzer
Alliés: Les Défenseurs, les Vengeurs, les Exiléss
Principaux ennemis: L'Escadron Sinistre, Brain-Child, Global Directorate, Master Menace, Nth Man, Overmind, Institute of Evil, le Centurion Ecarlate, le Grand Maître, Nulum
Origine
Créateur(s): Roy Thomas
Première apparition VO: Avengers #85 (février 1971)
Première apparition VF: Thor (Pocket) n°19 (mai 1982)

L'Escadron Suprême était une équipe de super-héros d'une réalité parallèle, la Terre-S. L'équipe se forma la première fois pour stopper un robot extraterrestre. Ils rencontrèrent les Vengeurs à plusieurs occasions

Histoire[]

Durant la Seconde Guerre Mondiale dans la réalité parallèle appelée Terre-712, le Département militaire Américain organisa l'Agence Dorée, un petit groupe de métahumains qui aidèrent les Alliés. Power Princess est la seule personne à avoir servie dans l'Agence et l'Escadron, et le père de l'Aigle Américain en fit aussi partie.

L'Escadron Suprême se forma suite à la réunion de sept héros combattant un robot fou.

L'Escadron Suprême noua des liens avec le gouvernement Américain, cherchant toujours à être autorisé à agir. Le gouvernement conféra à ses membres des permis spéciaux et intégra le groupe à l'armée, en tant que branche spéciale ne répondant qu'au président et au Conseil de Sécurité Nationale.

Plusieurs autres héros furent contacté pour les rejoindre, ce qui était un grand honneur. Le groupe ne dépassa toutefois pas 15 membres actifs.

Le QG se trouvait dans le manoir de Kyle Richmond (secrètement Nighthawk) à Cosmopolis, l'équivalent de New York City dans cette réalité. Richmond laissa sa place de membre actif pour débuter une carrière politique, et l'équipe s'installa dans un satellite de surveillance appelé Rocket Central, conçu par Tom Pouce.

Un jour, le Grand Maître découvrit la Terre-S et organisa un tournoi entre lui-même et le voyageur temporel appelé le Centurion Ecarlate. Le Grand maître utilisa l'Escadron comme pions, et le Centurion se défendit avec les membres de l'Institut du Mal, des ennemis des héros. Gagnant le jeu, le Grand Maître décida de créer son propre Escadron s'il avait un jour besoin de pions métahumains, ce qui mena à la naissance de l'Escadron Sinistre dans la réalité principale.

Plus tard, quatre Vengeurs (Vif-Argent, la Sorcière Rouge, Vision et Goliath) furent propulsés à travers le flux dimensionnel en revenant de Polémachus et échouèrent sur la Terre-S. Les héros confondirent l'Escadron Suprême avec l'Escadron Sinistre qu'ils avaient déjà affronté sur Terre. Après une brève incompréhension, les Vengeurs purent rentrer chez eux.

La Couronne du Serpent[]

Quelques temps plus tard, le gouvernement Américain de l'Autre-Terre fut attaqué par le Cartel du Serpent, une organisation de cultistes du dieu Set qui se manifestait par la Couronne du Serpent. Le Cartel invita le président Nelson W. Rockefeller à s'adresser aux politiciens lors d'un déjeuner et utilisa le pouvoir de domination de la Couronne.

Au même moment, sur la Terre-616, le président de la Roxxon Oil Company Hugh Jones fut aussi contrôlé par la Couronne et tenta le même projet sur le gouvernement. Les Vengeurs intervinrent, et Jones demanda l'aide de Rockefeller qui envoya l'Escadron Suprême sur Terre, les membres ignorant le complot maléfique. Lors d'un combat entre les deux équipes, les Vengeurs furent téléportés sur la Terre-S, où ils parvinrent à s'emparer de la Couronne de cette réalité et convaincre l'Escadron qu'il avait été trompé. L'Escadron força Rockefeller à quitter son poste. Aux élections suivantes, Kyle Richmond fut élu à la présidence.

Contrôle mental[]

Le programme Utopie[]

La mort d'un univers[]

Aventures sur la Terre-616[]

Le nouvel ordre mondial[]

La fin[]

La majorité des membres de l'Escadron succomba lors d'une Incursion, ne laissant que power Pincess et Hypérion comme seuls survivants de leur réalité.

Composition de l'équipe[]

Le groupe fut fondé par 7 héros :

Trois membres quittèrent le groupe, alors que de nouveaux membres les remplacèrent :

Des membres de l'Institut du mal fut intégrés de force, subissant une modification comportementale via une machine

Cinq autre super-héros furent recrutés

  • Barbelé
  • Inertia
  • Rayon-de-Lune
  • Redstone
  • Thermique

Notes[]

  • L'Escadron, à son origine, est un pastiche de la Ligue de la Justice de DC Comics
Advertisement