FANDOM

Ex Nihilo
Exnihilo
Identité: Secrète
Famille: Abyss (soeur), Jerran Ko (frère, décédé), Ex Nihila (soeur)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,10 m
Poids: 181 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Jardinier
Métier(s): Créateur de monde
Origine
Créateurs: Jonathan Hickman, Jerome Opena
Première apparition VO: Avengers Vol.5 #1 (février 2013)

Histoire Modifier

Ex Nihilo est un Ex Nihili, une création des Bâtisseurs née pour créer et terraformer de nouveaux mondes, jugés par sa soeur Abyss.

A la suite d'un accident entre plusieurs réalités, les Bâtisseurs interdirent il y a fort longtemps à leurs créations de créer la vie, bien que cela soit leur but.

Abyss et son frère Ex Nihilo furent transportés sur Mars par leur Aleph, leur gardien et instructeur. Là, ils commencèrent la terraformation de la planète rouge.

Suivant leur programmation, ils créèrent une végétation en quelques années d'évolution, dans l'espoir de créer une 'vie parfaite'. Mais Ex Nihilo dépassa le cadre de son conditionnement et propulsa deux 'bombes d'origine' sur Terre, pour accélérer l'évolution de l'Humanité. Deux millions de personnes en Australie furent affectés.

Les Vengeurs se rendirent sur Mars, découvrirent Abyss et Ex Nihilo, mais furent faits prisonniers.

Une équipe de sauvetage fut envoyée peu après, accompagné par le premier humain parfaitement muté (Nightmask). Ce dernier rejoignit son créateur et un nouveau combat contre les Vengeurs eut lieu. Pourtant, quand les êtres découvrirent que l'un de leurs adversaires était Captain Universe, ils cessèrent les hostilités, reconnaissant en la femme un pouvoir à qui ils devaient obéir.

Abyss et Ex Nihilo acceptèrent de stopper de terraformer et de détruire les 'imperfections', mais Aleph refusa, et il fut détruit par l’héroïne. Les Vengeurs interdirent à Ex Nihilo de quitter la planète, mais que cette dernière pouvait toutefois être améliorée par terraformation.

Lorsque Captain Universe sentit une nouvelle menace venant sur Terre, elle demanda aux Vengeurs de recruter Abyss et son frère dans l'équipe, ce qu'ils firent.

  • Résistances : Les Ex Nihilos peuvent survivre dans des conditions totalement hostiles àla vie humaine : froid glacial de l'espace, forte pression, ... Ils n'ont pas besoin de se nourrir ni de respirer.
  • Longévité accrue : Les Ex Nihilos peuvent vivre pendant des milliers d'années.