Marvel Wiki
Advertisement
Le Mécanaute
Mechanaut.jpg
Nom réel: Fabian Stankiewicz
Surnoms: Le Mécanaute, le Méchano-Maraudeur, le Méca-Maraudeur
Identité: Publique
Famille: Mr Stankowicz (père, décédé), Mrs Stankowicz (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,67 m
Poids: 55 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Bronx, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Inventeur
Origine
Créateurs: James Shooter, Bob Hall
Première apparition VO: Avengers #217 (mars 1982)
Première apparition VF: Strange Origines n°259 (juillet 1991)

Histoire[]

Gagnant à la loterie, l'inventeur Fabian Stankiewicz déménagea du Bronx et utilisa sa nouvelle fortune pour construire e nombreux projets mécaniques.

Sous le nom du Mécano-Maraudeur, il attaqua le Manoir des Vengeurs avant d'être arrêté et livré à la police par Iron Man.

Sous le nom du Méchanaute, il voulut une nouvelle fois devenir un super-vilain mais fut battu par la Guêpe et Miss Hulk.

Plus tard, il tenta de devenir un membre des Vengeurs, et passa un test avec Gladiatrix, Blue Shield, et le jeune Speedball. Laissés seuls pendant un moment, les jeunes recrues furent surpris par l'arrivée des Super-Soldats Soviétiques, tentant de fuir la Russie. Pensant qu'il s'agissait d'ennemis des Vengeurs, les quatre postulants les attaquèrent, mais sans succès. Captain America leur annonça qu'ils n'étaient pas prêts à devenir membres de l'équipe, et les congédia.

Avengers Support Crew[]

Finalement, Captain America engagea Fabian dans l'équipe de soutien terrestre des Vengeurs, afin de profiter de ses talents d'inventeur mais aussi pour le détourner d'une vie criminelle.

Il utilisa une armure de sa conception, pour défendre l'Hydro-Base attaquée par les Doombots du Docteur Fatalis. La base coula mais le personnel eut le temps de s'échapper.

Fabian devint accro à la drogue appelée Ice et il développa en parallèle des tendances suicidaires. Mais Cap resta loyal à l'inventeur en tout temps.

Peu après Heroes Reborn, on pensa que les Vengeurs avaient péri pour sauver le monde d'Onslaught.

Fabian conçut des robots à l'image des Vengeurs pour protéger New York. Mais le surcroit de travail à gérer les robots le laissa éreinté et mentalement instable jusqu'à ce que les Vengeurs fassent leur retour. Il fut pris en charge par le gouvernement.

Pouvoirs et capacités[]

Fabian n'a pas de super-pouvoirs.

Capacités[]

  • Connaissances : C'est un brillant inventeur, expert en mécanique, sciences et ingénierie. Il a conçu de nombreux véhicules, accessoires et armures de haute technologie, ainsi que des robots qu'il pilote à distance.
Advertisement