FANDOM

La Chatte Noire
Chattenoire
Nom réel: Felicia Hardy
Surnom VO: Black Cat
Surnoms: Felicia Harmon
Identité: Secrète
Famille: Walter Hardy (père, décédé), Lydia Hardy (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,77 m
Poids: 54 kg
Yeux: Bleu-vert
Cheveux: Blond platine
Statut
Lieu de naissance: Queens, New York City - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Voleuse professionnelle
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Keith Pollard
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Vol.1 #194 (juillet 1979)
Première apparition VF: Strange n°148 (avril 1982)

HistoireModifier

Le père de Felicia Hardy était un voleur professionnel qui, avant d'être arrêté, l'encouragea à être la meilleure dans ce qu'elle aimait.

A l'université, la jeune femme manqua d'être violée par un étudiant ivre. Elle fut sauvé par un autre étudiant, Ryan, et ils devinrent de bons amis. Mais Ryan se révéla être un petit ami violent, et abusa de Felicia. Choquée, cette dernière décida de tuer son amant, puis se lança dans un entrainement physique intensif, pour ne plus jamais être une victime.

Des mois plus tard, elle fut enfin prête à prendre sa revanche, mais Ryanh fut tué dans un accident de la route. Furieuse d'avoir raté sa chance, elle se décida à suivre les traces de son père. Après plusieurs vols réussis, elle essaya de libérer son père de prison, sous les traits de la Chatte Noire, mais en fut empêchée par Spider-Man.

Sa relation avec le Tisseur évolua entre la haine, l'amitié et l'amour. Spider-Man fut lui aussi attiré par l'affection et la jeunesse de la voleuse.

La Chatte Noire se retrouva bientôt dans une guerre entre le Caid et le Hibou, qui voulait faire chanter la ville de New York City avec une bombe. Elle vola le détonateur et fut prise en chasse par un autre rival, Octopus. Gravement blessé, elle fut sauvée par Spider-Man qui l'emmena à l'hôpital.

Après avoir récupéré, ils entamèrent une relation et Peter Parker lui révéla son identité, ce qui surprit la jeune voleuse, qui pensait que Spider-Man n'avait pas besoin de vivre une vie normale. Amoureuse, Felicia pensa un moment être un poids mort pour le héros, à cause de ses faiblesses humaines face à la puissance physique de l'Araignée. Quand Spidey disparut pendant les Guerres Secrètes, elle chercha à améliorer ses talents.

Elle offrit ses services aux Vengeurs et aux Quatre Fantastiques mais fut rejetée. On lui proposa finalement de suivre une procédure expérimentale. Mais elle découvrit par la suite que la transformation avait été financée par Wilson Fisk. Honteuse, elle tut la vérité à Peter. Bientôt, ses pouvoirs de malchance touchèrent Spider-Man, ce qui était le plan initial de Fisk.

Sentant trop de secrets entre eux, Peter rompit avec Felicia, et dut recourir à l'aide du Docteur Strange pour se débarrasser de sa 'poisse' permanente.

Felicia utilisa alors de multiples gadgets technologiques pour être l'égale des super-héros. Perdue sentimentalement, elle reprit sa relation avec le Tisseur et fut même une partenaire du justicier pendant un moment. Ensemble, ils affrontèrent l’Étranger mais elle changea bientôt de camp et abandonna Peter pour vivre avec le mercenaire.

Quelques temps plus tard, elle retomba amoureuse du Tisseur. Elle doubla l’Étranger et partit s'installer en Europe pour commencer une nouvelle vie. Peter Parker de son côté s'éprit de Mary Jane.

Le retour de la Chatte NoireModifier

Des années plus tard, Felicia retourna à New York et fut dévastée d'apprendre que Peter Parker avait épousé MJ Watson. Furieuse, elle harassa le couple, et sous son identité secrète sortit avec Flash, l'ami de Peter. Finalement, elle éprouva de véritables sentiments pour le jeune homme et rompit quand il découvrit son secret. La Chatte dépassa sa haine et devint finalement amie avec Peter et MJ.

Quand Spider-Man perdit ses pouvoirs, la Chatte Noire l'aida à les récupérer grâce à une machine, mais son pouvoir de malchance disparut. Elle se basa dès lors uniquement sur son agilité naturelle et son équipement, amélioré par le Bricoleur.

Plus tard, Arcade captura Wolverine et Felicia et les força à survivre sur une île volcanique piégée. Le duo battit le vilain et le laissa attaché dans la jungle de la Terre Sauvage.

La Guerre CivileModifier

La Chatte Noire accepta l'offre de Misty Knight et Colleen Wing et devint elle aussi une chasseuse de primes,traquant les héros rebelles au SuperHero Registration Act.

Le noir, c'est noirModifier

Après être sorti un moment avec le Puma, Felicia reprit ses activités de voleuse et super-vilaine mais aida quand même plusieurs fois Spider-Man (contre le Super-Bouffon, Diablo, Mister Negative...). Elle récupéra finalement son pouvoir de malchance.

Superior Spider-ManModifier

Octopus, dans le corps de Peter Parker, la rencontra un jour et l'affronta. La voleuse fut battue, arrêtée, et dépouillée de tous ses biens.

Après s'être évadée de prison, elle décida de se venger de l'homme qui avait gâché sa carrière. Elle s'allia avec Electro, pourchassé par Parker Industries, et elle fonda son propre gang.

La Chatte Noire, en plus d'un pouvoir de malchance, utilise une combinaison, en cuir, de haute technologie et divers gadgets.

  • Manipulation du champ de probabilité : La Chatte Noire a été altérée pour émettre à proximité un trouble du champ de probabilité, involontairement. Elle propage une véritable malchance autour d'elle, et jusqu'aux cibles qu'elles observe.

  • Force accrue : La combinaison de la Chatte lui permet de soulever environ 400 kg au maximum.
  • Agilité surhumaine : Felicia est une gymnaste de niveau Olympique, capable d'acrobaties incroyables. Mais des capteurs cachés dans ses boucles d'oreille lui confère un coordination et un équilibre dépassant de loin celui d'un athlète professionnel.
  • Vitesse surhumaine : Grâce aux moteurs inclus dans la combinaison, elle peut atteindre des vitesses de pointe proches de 60 km/h.
  • Vision améliorée : Des lentilles de contact bleues permettent à Felicia de voir plus largement le spectre électro-magnétique (infra-rouge et ultraviolet).
  • Griffes : Les gants contiennent des micro-filaments en acier qui forment des griffes rétractables sur chaque doigt. Elle s'en sert pour l'escalade, et éventuellement le combat au corps-à-corps.
  • Grappin : Des filins d'acier sont camouflés dans la fourrure de ses avant-bras. Elle s'en sert pour escalader des parois et se déplacer rapidement de toit en toit.

  • Entrainement martial : Elle excelle en karaté et en judo. Elle est de plus une voleuse émérite, douée pour s'infiltrer dans des endroits sécurisées (crochetage, dissimulation...).