Marvel Wiki
Advertisement

Shriek est une criminelle psychotiqie, apparue lors du crossover Maximum Carnage.

Histoire[]

Durant son enfance, Frances Barrison fut maltraitée par sa mère pour ses problèmes de poids. Elle sombra dans la drogue et divers troubles mentaux, dont l'un était de devenir mère elle-même. Devenue vendeuse de drogue, elle fut gravement blessée quand un policier lui tira en pleine tête, puis avalée par la Cape. Ce traumatisme activa ses pouvoirs, même si leur origine demeure inconnue. Le voyage au sein de la Dimension Noire la rendit complètement folle et elle fut internée.

Maximum Carnage[]

Shriek s'échappa de l'asile Ravencroft, en compagnie de Carnage et le duo commença une longue série de meurtres, attirant dans leur sillage d'autres super-criminels (Carrion, Doppelganger et le Bouffon Noir). Leur relation était un peu celle d'une famille, Shriek et Carnage étant les parents. Shriek utilisa ses pouvoirs pour plonger NYC dans le chaos.

La bande affronta Spider-Man et d'autres héros, mais sombra vite dans l'auto-destruction. Quand Carnage tua Doppelganger, il abandonna sa 'famille'.

En fuite[]

Shriek fut alors capturée et de nouveau placée en asile. Après une première tentative de fuite, elle réussit à s'échapper et vécut avec Carrion, se faisant contaminer par son virus au passage, pensant le libérer de son mal. Malade, elle retourna à l'asile pour recevoir des soins, et finit de nouveau internée.

Scorn[]

Après un long traitement, elle commença à sentir le symbiote de Carnage, récupéré dans l'espace après que Sentry l'y ait envoyé. Des scientifiques de Hall Industries la capturèrent pour la mettre ne présence du symbiote, très affaibli, dans le but d'en faire le prototype de nouvelles prothèses symbiotiques. La réaction du symbiote fut violente et il s'échappa pour retrouver Kasady, lui aussi très affaibli. Carnage reprit vie.

Dans un combat contre le docteur Tanis Nieves, elle récupéra un symbiote qui se greffa à son bras. Elle retrouva son amant Carnage, qui affrontait Spider-Man et Iron Man. Rejetée par Carnage, qui voulait éliminer les deux héros, Shriek déclencha alors la panique parmi les passants, blâmant Nieves pour ses malheurs. Son symbiote l'abandonna alors, retournant vers Nieves, devenant Scorn. Ce dernier attaqua Shriek, qui tomba dans le coma.

Doom Maidens[]

Après sa convalescence, elle fut recrutée par Caroline le Fay pour rejoindre ses Doom Maidens contre les Defenders

Carnage vs. Deadpool[]

Les Sinistres Seize[]

Le Porc-épic[]

La milice de Detroit[]

Marvel Legacy[]

Absolute Carnage[]

Pouvoirs et capacités[]

Shriek est une mutante dont le pouvoir latent fut activée par la Dimension de la Darkforce. Depuis l'apparition de ses pouvoirs, la peau de Shriek est devenue très pâle et une tâche noire entoure son œil gauche, qui lui brille constamment.

  • Manipulation sonique : Shriek peut manipuler le son et désorienter ses adversaires, ou les mettre dans un état d'agressivité bestiale, de peur panique ou de désespoir suicidaire. Elle peut concentrer les ondes sonores et les déchainer sous la forme de rafales de force destructrices et à longue portée.
  • Empathie : Shriek a un don psionique pour découvrir la psyché d'autrui et mieux connaitre les émotions de ses adversaires, afin de les manipuler, en les plongeant dans une paranoïa subtile.
  • Lévitation : Elle possède aussi un pouvoir modéré de lévitation, qui lui permet de se déplacer en volant.
  • Résistance : Le contact prolongé avec Carrion l'a immunisée aux maladies terrestres et au virus de ce dernier.
Advertisement