Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Francis Crozier était le docteur d'une expédition scientifique sensé cartographier les îles Arctiques, vers 1845.

Les deux navires se retrouvèrent pris dans la glace et le capitaine partit avec la moitié de l'équipage pour chercher de l'aide. Après trois années d'attente, le reste de l'équipage partit à son tour, pour survivre au froid de l'hiver. La marche aurait duré plus de 1000 km. Ne voulant pas mourir, Crozier ingéra une potion qui le plaça en animation suspendue, en attendant le retour du soleil. Mais les marins le crurent mort et ils l’enterrèrent dans le permafrost, l'empêchant d'être touché par la lumière solaire. Restant pourtant conscient, il devint fou, passant près de 150 ans dans le sol.

Crozier resta dans cet état jusqu'à ce qu'il soit découvert par la Division Alpha, à la recherche d'endroit où Harfang pourrait accoucher. La demi-déesse avait en effet besoin d'un lieu mystique puissant, et Shaman et sa fille Elizabeth l'y emmenèrent.

Durant l'accouchement, Shaman lia l'essence du nouveau-né à la terre. La conscience de Crozier fut capable de prendre le contrôle du bébé. Il développa une maitrise sur la nécromancie et attaqua les héros. Il combattit la Division Alpha jusqu'à ce qu'il soit repoussé par Shaman, utilisant la tiare mystique de Talisman.

La Division Alpha découvrit que l'innocence du bébé détruisait Pestilence. Ce dernier posséda le corps de Narya, et pour la libérer, Vindicator n'eut d'autre choix que de la tuer. Mais Pestilence avait réussi à quitter sa forme physique.

Après les funérailles de Narya, le corps de cette dernière, métamorphosé en Sasquatch, sortit de sa tombe et attaqua les Alphans. Walter Langkowski réussit à chasser le docteur du corps ds Narya, et Vindicator utilisa le sac mystique de Shaman pour l'y aspirer.

Pouvoirs et capacités[]

L'origine des pouvoirs de Pestilence est mystique. Il représente la mort et la décomposition de la vie.

  • Nécromancie : Crozier pouvait faire apparaitre des mouches et des vers sous son contrôle, mais aussi décomposer la matière organique autour de lui. Il pouvait commander les esprits des morts, même ceux des Grandes Bêtes. Son pouvoir lui permettait de propager des maladies mortelles. Les personnes affligées voyaient leur force vitale aspirer lentement par le docteur.
  • Métamorphose : Il pouvait prendre l'apparence d'autrui.

Capacités[]

  • Connaissances : Médécin, Crozier était un illustre chimiste.
Advertisement