Marvel Wiki
Advertisement
Nur
Frankmcgee.png
Nom réel: Frank McGee
Identité: Publique
Affiliation: La Force de Sécurité de New Attilan, le NYPD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Jaunes (autrefois bleus) sans iris ni pupilles visibles
Cheveux: Noirs et blancs
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Agent de sécurité, détective privé, officier de police
Origine
Créateurs: Charles Soule, Pepe Larraz, Ryan Stegman
Première apparition VO: Inhuman #7 (décembre 2014)

Histoire[]

Vétéran du NYPD avec près de 26 années de service, Frank McGee fut affecté par le nuage terrigène issu de la bombe qui fit chuter Attilan près de New York City.

Transformé, on lui demanda de prendre sa retraite en avance, et sa femme le quitta. Il demanda sanctuaire sur New Attilan où son expérience lui permit de travailler avec l'Inhumaine Auran, au sein de la Force de Sécurité. Auran le surnomma Nur (un ancien mot pour 'lumière').

La Reine Médusa chargea Auran et Nur de retrouver Flèche Noire, disparu depuis l'explosion de la bombe. Le duo le localisa, caché en ville par son frère Maximus. Ce dernier utilisa le pouvoir de son frère, et Auran fut tuée.

Nur revint faire son rapport, et avec Gorgone et Enfer, il utilisa Eldrac pour retrouver Maximus et Flèche Noire, sur l'Himalaya, où ils avaient caché le codex Inhumain. McGee tira sur Maximus, et Flèche Noire ayant retrouvé ses esprits le laissa tomber dans une crevasse après lui avoir pulvérisé les mains.

Nur participa à la défense de New Attilan quand Ennilux attaqua la cité pour retrouver Iso.

Pouvoirs et capacités[]

McGee est un NovHumain, transformé par le nuage terrigène car il possédait un gène latent Inhumain.

Pouvoirs[]

  • Projection photocinétique: Les yeux de Nur peuvent émettre une lumière aveuglante, qu'il contrôle mentalement, sur la distance, l'intensité. Les pulsations émises au ralenti ont un effet calmant sur ceux qui le regardent. A pleine puissance, la lumière concentrée est assez forte pour renverser un être humain.
  • Mémoire photographique: Nur peut se souvenir de toute chose qu'il a vue, dans les moindres détails, même de petite taille, comme un cheveux.
  • Endurance accrue : Le corps de Nur est beaucoup plus résistant que celui d'un être humain. Il ne craint pas les basses températures, et sa chair est plus solide que des tissus humains.

Équipement[]

  • Pistolets laser : Nur utilise deux pistolets laser connectés à ses lunettes. ils canalisent son pouvoir lumineux et le restituent sous la forme de puissants rayons lasers.

Capacités[]

  • Détective : McGee a été entrainé par le NYPD. Il connait le maniement d'armes de poing et les procédures d'interrogatoire.
Advertisement