FANDOM

Nuke
Nuke
Nom réel: Frank Simpson
Surnoms: Scourge
Identité: Secrète
Affiliation: Thunderbolts, Weapon Plus
Famille: Charles Simpson (père, décédé), Mrs. Simpson (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 123 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent gouvernemental, assassin, terroriste, sergent de l’armée des Etats-Unis d’Amérique
Origine
Créateurs: Frank Miller, David Mazzucchelli
Première apparition VO: Daredevil #232 (juillet 1986)
Première apparition VF: Collection Super-Héros n°29 (janvier 1990)

Nuke est un ennemi de Wolverine..

HistoireModifier

Fils psychotique d'une riche alcoolique de l'Ohio, Frank Simpson tomba amoureux de sa baby-sitter, seule femme qui lui montrait de l'attention. Cette dernière se prit d'affection pour le père du jeune garçon et manipula ce dernier pour qu'il assassine sa mère.

Logan, alors agent du programme Arme Plus, fut envoyé kidnapper le jeune garçon, destiné à devenir un super-soldat. Après une soirée, Mr. Simpson ramena la jeune fille chez elle. Déguisé en policier, Logan les arrêta. Il tua la baby-sitter avec l'arme du père de Frank, et força l'homme à se suicider. Il retourna ensuite chercher le jeune Frank, qui venait de tuer sa mère.

Des années plus tard, Frank fut envoyé participer à la Guerre du Vietnam, en tant qu'agent spécial. Capturé par les Viet-Congs en 1968, le jeune Major fut torturé par Logan qui se faisait passer pour un espion Russe. Son psyché fragile se fissura et il devint facilement contrôlable par un phrase-stimuli "No V.C.". Logan laissa ensuite le soldat s'enfuir pour le tester sur un village de paysans. Les habitants avaient l'habitude de dire "No V.C." en voyant des Américains pour signifier qu'ils n'étaient pas communistes. Frank, provoqué par le stimulus, massacra l'ensemble du village. Logan devint dès lors le maître de Nuke.

Nuke fut au même moment intégré au Projet Homegrown, autre nom du programme Weapon VII. Il fut transformé en cyborg et contrôlé par des pilules déclenchant son agressivité.

On le revit employé par le Général Felix Guillermo Carridad, pour lequel il détruisit une base rebelle au Tierra Verde et poursuivit divers objectifs. Il fut aussi employé par Wilson Fisk pour tuer Daredevil mais fut capturé par les Vengeurs avant de s'évader. Retrouvé par Captain America, il fut apparemment abattu. Simpson avait en réalité survécut et fut pris en charge par l'armée.

Nuke1

Nuke

OriginsModifier

Nuke se retrouva dans une base secrète de l'armée, au Chili, où il fut remis en forme. On lui implanta un second cœur, capable d'injecter dans son flux sanguin des agents chimiques (des calmants, les pilules rouges étant devenues des placebos).

Quand Logan retrouva la mémoire de son passé, le gouvernement déploya Nuke pour qu'il le pourchasse et l'élimine. Mais Nuke se rendit au VIetnam, pour reprendre less massacres. Il détruisit un petit village, et Wolverine l'y rejoignit. Wolverine découvrit que Simpson était devenue une machine et il tenta de le supprimer, mais en fut empêché par Captain America qui soulignait que le soldat n'était qu'une victime. Le combat entre Cap et Logan fut interrompu par Cyclope, Hellion et Emma Frost.

Le soldat au corps brisé fut récupéré par les X-Men et Emma Frost fut chargée de lui rendre son humanité, sans réel succès.

ThunderboltsModifier

Norman Osborn fut nommé directeur de la sécurité nationale et il récupéra le corps de Simpson qu'il fit reconstruire. Sans dévoiler son identité, il l'intégra sous le nom de Scourge à ses Thunderbolts.

L'équipe fut envoyée éliminer Songbird mais se déchira. Incapable de tuer de sang-froid, Headsman se retourna contre Scourge, aidé par le Paladin et le Fantôme.

Irrité par cet échec, Osborn retira le poste de leader à Scourge et l'envoya éliminer les Agents d'Atlas. Il fut vaincu par Vénus et Namora, puis fut retourné au HAMMER, conditionné pour tuer Osborn. Mais voyant une image holographique de ce dernier, il fit feu et tua involontairement Headsman.

Le siègeModifier

Durant le Siège d'Asgard, les Thunderbolts attaquèrent les Puissants Vengeurs. Ils tentèrent de voler la Lance d'Odin. Nuke affronta US Agent qu'il mutila gravement. Mais la Lance lui échappa, volée par le Paladin pour qu'elle ne tombe pas entre les mains d'Osborn.

A la fin du Siège, Nuke fut gravement blessé et récupéré par le gouvernement, qui l'enferma au Raft, dirigé par US Agent.

Il s'échappa et se réfugia en Europe, où il collabora avec un groupuscule terroriste, le Clou de Fer.

Nuke est un cyborg.

  • Force surhumaine : Les membres de Nuke ont été remplacés par des prothèses cybernétiques, lui conférant une force dépassant celle d'un homme. Il peut soulever près d'une tonne.
  • Endurance surhumaine : Plus machine qu'humain, Nuke n'a plus besoin de se nourrir et ne ressent que très peu la fatigue, grâce à un second cœur artificiel.
  • Durabilité : Le corps de Nuke est équipé d'un blindage pare-balle et ses os sont renforcés par des tiges métalliques.
  • Poussée d'adrénaline : Grâce à la prise de pilules, Nuke peut augmenter son adrénaline à un niveau surhumain. Cela augmente ses réflexes et sa dangerosité au combat.

Équipement Modifier

  • Armement : Très bien équipé, Nuke utilise aussi une mitrailleuse hi-tech surnommée Betsy. Il porte toujours un couteau de combat.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Simpson est un soldat aguerri.

Faiblesse Modifier

  • Psychose : Simpson souffre d'hallucinations chroniques depuis la Guerre du Vietnam.