FANDOM

Kiber le Cruel
Kiber
Nom réel: Frederick Kiber
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,04 m
Poids: 710 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Black Panther #11 (septembre 1978)

Histoire Modifier

Le scientifique Frederick Kiber disparut de la vie publique pour créer un processus de téléportation. Il se retira sur une petite île montagneuse dans l'Océan Pacifique Sud, où il installa son laboratoire.

Assisté par de nombreux robots, il travailla sur la téléportation, mais une erreur de calcul fit que le transmetteur de matière fusionna le corps de Kiber au sol de son laboratoire, le condamnant à une forme difforme de protoplasme moléculaire. Il pouvait toutefois projeter une image de lsa forme humaine.

Son état le rendit affamé en permanence, et il découvrit qu'absorber des êtres organiques lui apportait une énergie capable de la rendre immortel.

Il programma ses robots pour qu'ils lui amène des victimes, et il perfectionna son transmetteur.

Kiber fit ainsi capturer la cousine de la Panthère Noire, Khanata. T'Challa se rendit sur l'île à sa recherche et il fut lui aussi capturé. En se libérant, T'Challa découvrit la vérité sur l'état de Kiber. Il détruisit les robots, libéra sa cousine, et laissa Kiber à son triste sort, incapable de s'alimenter.

Le corps de Kiber avait fusionné avec le sol, d'où son poids important. Il ne pouvait se déplacer en dehors de son laboratoire, mais était capable de projeter une image de sa forme humaine.