FANDOM

Gabe Jones
Gabejones
Nom réel: Gabriel Jones
Identité: Publique
Affiliation: Howling Commandos PMC, le SHIELD, les Commandos Hurlants
Famille: Bill Leonard (oncle)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 102 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: New York, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire, agent du SHIELD, soldat
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Sgt Fury and his Howling Commandos Vol.1 #1 (mai 1963)

Histoire Modifier

Trompettiste doué dès son plus jeune âge, Gabriel Jones grandit à New York CIty. il devint populaire, jouant avec son oncle et même Louis Armstrong lui-même. Le très jeune jazzman se lia d'amitié avec le batteur Danny Bellaman, et tous deux s'engagèrent dans l'armée au début de la Seconde Guerre Mondiale, devenant des spécialistes de la musique classique Allemande.

En dépit de la ségrégation dans les forces armées, Jones fut sélectionné par le capitaine Sam "Happy" Sawyer pour faire partie du Premier Escadron d'Attaque, les fameux Commandos Hurlants menés par le sergent Fury.

Avec son unité, il affronta les plus grandes menaces Nazies, comme le Baron Zemo, le Baron Wolfgang von Strucker, et le colonel Klaue, et l'Escadron Blitzkrieg (le mitrailleur flutiste Otto devint le grand adversaires de Gabe Jones).

Jones retrouva son ami Danny Bellaman vers la fin de la guerre, mourant d'un virus expérimental concocté par les Nazis.

Après la guerre Modifier

Après la guerre, Jones retourna aux USA reprendre sa carrière de musicien. Mais il s'engagea de nouveau pour participer à la Guerre de Corée, avec ses anciens camarades, jusqu'à la fin du conflit.

Dans les années 70, Fury demanda à Jones de le rejoindre au SHIELD, où il devint l'un des plus hauts gradés. Il reprit du service sur le terrain pour infiltrer l'Empire Secret, ou encore pour combattre les soldats de l'HYDRA, l'AIM ou encore la Maggia... C'est à cette période qu'il retrouva Peggy Carter avec qui il eut alors une liaison romantique.

Dans les années 80, Jones fut assigné sur l"Helicarrier Behemoth IV avec Dum Dum Dugan et Jimmy Woo pour retrouver un monstre aquatique, Godzilla. Il devint le commandant en second de cette unité de forces spéciales.

En 1988, après la crise provoquée au sein du SHIELD par les Deltites, Jones prit sa retraite et géra une société de paintball en Nouvelle Angleterre.

Gabe retourna au SHIELD en 1990 pour aider à la formation des recrues. 1500 d'entre elles furent massacrées lors d'une attaque surprise de l'HYDRA, laquelle Jones observa impuissant depuis l'Helicarrier.

Le vieux soldat fut présent lors des 'funérailles' de Fury.

A la suite de la dissolution du SHIELD et l'instauration du HAMMER, Jones rejoignit d'anciens gradés du SHIELD au Moyen-Orient, et aida à fonder les Howling Commandos PMC, une société militaire privée.

Lors d'une bataille contre l'HYDRA, après que son camarade Eric Koenig ait été abattu, Gabe fut décapité par Gorgon.

Capacités Modifier

  • Longévité accrue : Suite à une transfusion de sang de Nick Fury, qui possédait le sérum Infinity, Gabe Jones a vu son vieillissement être considérablement ralenti. A plus de 90 ans, il en paraissait 40 de moins.
  • Entrainement militaire : Soldat de formation, excellent tiereur avec une mitrailleuse, il a reçu une expérience de terrain importante, présent sur deux guerres. il a été entrainé au contre-espionnage par le SHIELD.