Marvel Wiki
Advertisement
Defensor
Defensor.jpg
Nom réel: Gabriel Carlos Sepulveda
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 100 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Buenos Aires, Argentine
Citoyenneté: Argentin
Métier(s): Ouvrier du bâtiment
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Steven Grant, Bill Mantlo, John Romita Jr.
Première apparition VO: Contest of Champions #1 (Juin 1982)
Première apparition VF: Le tournoi des champions

Defensor était un super-héros sud-américain.

Histoire[]

L'Argentin Gabriel Sepulveda était un ouvrier creusant les fondations d'une maison à Cordoba, qui découvrit un passage secret. Il s'y infiltra la nuit et découvrit une armure connectée à une machine. Il revêtit l'armure et fut attaqué par des créatures venus des profondeurs. Remonté à la surface, il voulut utiliser sa découverte pour le bien de l'humanité et se surnomma Defensor.

Quand le Grand Maître et la Mort s'affrontèrent pour la vie du Collecteur dans un jeu opposant des super-héros, Defensor fut choisi par le premier pour faire équipe avec Miss Hulk et Captain Britain. Leur but était de retrouver un quart du globe de vie, perdu dans une ville-fantôme. Defensor fut battu dans une lutte physique contre Iron Man, choisi par la Mort. À la fin du tournoi, Defensor fut renvoyé en Argentine.

Defensor fut tué par Zeitgeist qui massacra d'autres héros d'Amérique Latine.

Pouvoirs et capacités[]

  • Armure : Les pouvoirs de Defensor provenaient d'une armure de conquistador et d'un bouclier, fabriqués à partir de vibranium. Il protègent le porteur de la plupart des impacts physiques, et des attaques soniques.
  • Force surhumaine : L'armure augmente la force du porteur, qui peut alors soulever près de 2 tonnes.
Advertisement