FANDOM

Histoire Modifier

Galactus est le seul survivant d'un univers qui existait avant l'actuel.

Il s'appelait autrefois Galan et était un explorateur spatial originaire de la planète Taa.

Mais l'univers était dans son étape finale, après avoir connu un Big Bang. La civilisation de Taa était l'une des dernières en existence car les radiations cosmiques avaient détruit la plupart des galaxies. Galan fut envoyé parcourir le cosmos pour découvrir un moyen de stopper la destruction de Taa, mais il n'en trouva aucun. Sachant leur mort inévitable, Galan proposa à son équipage de se diriger vers le cœur de l’Oeuf Cosmique, noyau de l'univers. La chaleur tua tout le monde sauf Galan qui fut transformé par les énergies.

Renaissance Modifier

Au moment précis ou l'univers de Galan s'acheva, la Force Phénix amassa les émotions positives de toutes les formes de vie dans le cosmos et les préserva du néant, permettant à la conscience de l'Univers (l'ancienne Éternité) de rencontrer Galan.

Dans l'Oeuf Cosmique, la conscience se révéla à Galan qu'ils allaient mourir mais qu'ils survivraient dans l'univers suivant. C'est ainsi qu'émergea Galactus le Dévoreur de Mondes.

Finalement, l'Oeuf Cosmique subit un nouveau Big Bang, créant l'univers actuel, l’éternité et la Mort, ainsi que Galactus. Galactus pilota son vaisseau pendant des éons, tandis que la vie émergeait à travers les galaxies (les Doyens de l'Univers sont nés à cette période). Finalement, le vaisseau de Galactus fut aperçu par Ecce des Gardiens, une race de veilleurs. Ecce découvrit que Galactus était un être de grand pouvoir et qu'il dévorerait bientôt des mondes entiers pour survivre. Réalisant le danger, le Gardien considéra la destruction de l'être, alors vulnérable mais se plia finalement au vœu de non-interférence de sa race. Galactus est en fait un instrument important à l'ordre naturel du cosmos. Mais Ecce souffrit pendant des millénaires de sa responsabilité.

Galactus accrut son pouvoir et utilisa sa force sans limite pour construire une armure l'aidant à réguler sa faim. Il transforma aussi son vaisseau en incubateur géant, où il passa des millions d'années, prenant lentement sa forme actuelle. Le vaisseau orbita bientôt près de la planète Archeopia. Les habitants laissèrent le navire en paix mais quelques années plus tard, des pirates s'en approchèrent, le prenant pour une arme.