Marvel Wiki
Advertisement
Flashback
Flashback.jpg
Nom réel: Gardner Monroe
Identité: Secrète
Affiliation: La Division Oméga, la Division Béta
Famille: Jennifer Monroe (fille, décédée), Malcolm Monroe (fils, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 66 kg
Yeux: Gris
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Agent du gouvernement, acteur
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: Alpha Flight #1 (août 1983)

Histoire[]

Gardner Monroe, alias Flashback, était l'un des membres originaux de la Division Béta, mais lorsque le Département H fut fermé, il fut recruté par Delphine Courtney au sein de la Division Oméga.

Durant leur première attaque contre James MacDonald Hudson, Flashback utilisa ses doubles futurs pour immobiliser le héros.

Quand la Division Oméga se reforma pour détruire la Division Alpha, l'un des doubles de Flashback fut tué par un robot créé par Madison Jeffries. Le robot avait pour cible Delphine Courtney mais cette dernière agrippa l'un des doubles de Flashback pour en faire un bouclier humain.

Flashback fut choqué de la mort d'un de ses doubles, car ils étaient des versions futures de lui-même, et il sut qu'il allait lui aussi mourir prochainement.

Flashback disparut par la suite de sa cellule. Il disparut de la circulation, et reprit une vie normale pour éviter la mort. Sa dernière heure approcha, et il engagea la Division Alpha pour le sauver. Avec une série d'aventures temporelles, les héros sauvèrent Monroe.

Ses enfants, mutants eux aussi, furent tués au cours d'une mission.

Pouvoirs et capacités[]

Flashback est un mutant.

  • Duplication temporelle: Flashback est une anomalie temporelle vivante. Il peut faire apparaitre des versions futures de lui-même à l'instant présent. Le maximum de ses doubles semble être 5. Ces versions possèdent le même costume, mais les couleurs sont inversées. Les doubles temporels disparaissent si Flashback tombe inconscient.
Advertisement