Marvel Wiki
Advertisement
George Washington Bridge
Gwbridge.jpg
Surnoms: G.W. Bridge
Identité: Secrète
Affiliation: SHIELD, Six Pack
Famille: une femme (décédée), un beau-fils
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 105 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blancs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): ex-agent du SHIELD, ex-mercenaire, ex-soldat
Origine
Créateurs: Rob Liefeld, Fabian Nicieza
Première apparition VO: X-Force #1 (août 1991)

Haut gradé du SHIELD, G.W. Bridge est pourtant souvent apparu comme un antagoniste des super-héros.

Histoire[]

On ne connaît pas grand-chose de la jeunesse de George Washington Bridge. Jeune engagé patriote, il a combattu au Vietnam lorsqu'il avait seulement 17 ans.

Une bonne vingtaine d'année plus tard, il est devenu mercenaire au sein du Six Pack formé par Cable. Après plusieurs missions, le groupe fut engagé par Tolliver. La mission finit en désastre quand le groupe rencontra Stryfe. Lors de cette bataille, Hammer fut blessé par Cable et resta paralysé, et le jeune Garrison Kane perdit ses membres.

L'ascension au sein du SHIELD[]

Bridge fut recruté par le SHIELD en raison de son expérience et il atteignit vite le grade de Major. On lui demanda d'enquêter sur X-Force, tout juste formée et considérée terroriste, puis de constituer sa propre équipe, Weapon Prime, dans le but d'arrêter les jeunes mutants. Weapon Prime échoua à atteindre son objectif.

Il retrouva Cable quelque temps plus tard, et les deux hommes firent la paix. Les années suivantes, Bridge servit de taupe à Cable, l'informant sur les activités du SHIELD concernant les mutants.

Plus tard, il engagea secrètement Domino pour enquêter sur les agissements de Danielle Moonstar, recrutée par des terroristes, lors de l'Opération Tolérance Zéro.

De nouveau opposé à Cable[]

Lorsque les pouvoirs de Cable atteignirent un niveau très dangereux, Bridge prit peur devant le potentiel de son ancien équipier et il reforma un nouveau Six Pack (avec Anaconda et Solo), contrôlé par le SHIELD, pour enquêter sur les actions humanitaires de Cable sur l'île artificielle de Providence. L'équipe échoua et Bridge quitta le SHIELD, reprenant quelques missions en tant que mercenaire avec Domino.

Il se convertit aussi à l'Islam.

À la poursuite du Punisher[]

Gwbridge2.jpg

Plus récemment, G. W. Bridge reprit son poste au SHIELD. On lui demanda de traquer et capturer le Punisher. Après plusieurs échecs (dont un où il utilisa Bushwhacker comme appât), il démissionna, estimant que le SHIELD le limitait dans sa mission et l'empêchait donc d'arrêter Castle. Bien que très fâché avec Tony Stark, il fut aussitôt ré-engagé par Jasper Sitwell en tant qu'agent indépendant et libre de toute supervision. Il embaucha alors Domino et Silver Sable pour l'aider à coincer le célèbre justicier, qu'il réussit finalement à appréhender.

Le Règne Sombre (2009)[]

Les criminels ressuscités par The Hood (Aspic et Basilic) tuèrent la femme de Bridge et le retinrent en otage pour appâter le Punisher.

Bridge fut finalement sacrifié par Microchip qui pensait que sa mort servirait à ressusciter sa famille et celle du Punisher.

Capacités[]

Bridge n'avait pas de super-pouvoirs. C'était un agent entrainé du SHIELD, formé au contre-terrorisme.

Advertisement