Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Le Wendigo est le produit d'une ancienne malédiction venant des Dieux Anciens du folklore Canadien où une personne mangeant de la chair humaine dans la nature Canadienne se transforme en monstre velu. Le Wendigo est une force indestructible de la nature divine.

Dans le premier cas documenté du Wendigo, trois Canadiens (Paul Cartier, Georges Baptiste et Henri Cluzot) chassaient au nord du Canada quand ils furent attaqués par une meute de loups. Cluzot fut mortellement blessé et ses amis emmenèrent le mourant dans une grotte, où il décéda. Les deux survivants commencèrent à mourir de faim, et proche de la folie, Cartier se résolut à manger le cadavre. Il tomba ainsi victime de la malédiction qui le transforma en Wendigo. Sa sœur Marie Cartier découvrit le destin de son frère car Hulk décida de l'aider à retrouver le disparu. Hulk retrouva Baptiste à la place, et fut incapable d'aider Cartier.

Wolverine et Hulk s'allièrent pour terrasser le Wendigo mais se disputèrent quand Marie essaya une nouvelle fois le transfert. Elle gaza les deux combattants, et Bruce Banner reprit forme humaine. Voyant cela, Baptiste refusa d'aider Marie à maudire le chercheur. Bruce Banner se transforma de nouveau en Hulk et il reprit son combat contre Wolverine. A l'insu de tous, Baptiste se faufila dans la cave et finalisa le rituel, prenant la malédiction de Cartier et devenant à son tour le Wendigo. Il s'échappa.

Le Wendigo resta caché pendant des mois jusqu'à ce qu'il attaque des campeurs près de la Baie d'Hudson. Vindicator, Shaman et Harfang furent envoyés pour capturer la créature. Wolverine et Diablo prêtèrent main forte aux héros Canadiens. Shaman fut capable de libérer Baptiste de la malédiction. Le chasseur fut arrêté pour les crimes qu'il avait commis en étant le Wendigo, car il avait volontairement choisi d'être maudit.

Pouvoirs et capacités[]

Libéré de la malédiction, Baptiste n'a plus de super-pouvoirs.

Advertisement