FANDOM

Decay
Dk
Nom réel: Georgia Dakei
Surnoms: D.K.
Identité: Secrète
Affiliation: X-Factor Investigations, Serval Industries
Famille: Scott Dakei (père adoptif), Tammy Dakei (mère adoptive, décédée); Memento Mori (père, décédé), Dakota Bennett (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Peter David, Carmine Di Giandomenico
Première apparition VO: All-New X-Factor #7 (juillet 2014)

Histoire Modifier

Georgia Dakei est la fille adoptive du magnat de la presse et activiste anti-mutants Scott Dakei et de son épouse Tammy. Cette dernière décéda six mois plus tard et l'homme fit croire à l'enfant qu'elle était morte à sa naissance. Elle reçut une éducation privée, car son père la tint éloignée de la vie moderne, vivant au Nouveau-Mexique, dans un complexe souterrain appelé le Bunker.

Adolescente, Georgia réussit grâce à Internet à publier un blog sur sa vie si particulière. La publication fut de courte durée, car Dakei la découvrit rapidement, mais elle suffit à attirer l'attention du public, mais aussi de Serval Industries, qui envoya X-Factor enquêter.

L'équipe se rendit sous couverture civile au complexe mais Danger compliqua les choses en informant les gardes qu'ils étaient des mutants. les gardes répliquèrent par des tirs. Danger utilisa son générateur de lumière solide pour faire croire que les gardes les avaient tués et faire sortir Scott Dakei de son antre, et permettre aux mutants de s'y faufiler. Ils rentèrent dans la chambre de Georgia, très heureuse de les rencontrer.

Elle refusa toutefois de partir car elle se sentait heureuse dans cet abri. Cypher voulut la forcer mais son contact déclencha son pouvoir mutant, et il tomba au sol, déshydraté. Affolé par cet acte, Warlock agressa la jeune fille, mais Danger confirma que Cypher n'était pas mort. Georgia les informa qu'elle pouvait le guérir en buvant beaucoup d'eau. Harrison Snow de Serval Industries arriva sur les lieux pour calmer la situation entre les gardes et l'équipe, et quand Dakei réalisa que sa fille était une mutante, il la chasse. Elle accepta donc de partir avec X-Factor.

Elle rejoignit par la suite l'équipe, travaillant pour Serval Industries.

Georgia est une mutante.

  • Absorption d'humidité : Georgia a le pouvoir d'absorber l'humidité d'êtres vivants et d'objets par simple contact. Elle peut aspirer l'humidité au point de déshydrater complètement une personne et de briser la structure d'objets, complètement asséchés et alors faciles à briser.
  • Transfert d'humidité : Elle peut inverser le processus et donner de l'humidité absorbée à une personne, pour lui rendre son état normal.