Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Gilgamesh1.jpg

Dans le passé de l'Humanité, un Éternel voyagea à travers le monde pour aider des peuples à lutter contre des tyrans, et tuer des monstres dangereux.

Grand guerrier, on le surnomma à tort Atlas, Samson, Beowulf ou encore Hercule mais c'est le nom de Gilgamesh qui resta le plus connu.

L'Oublié[]

Finalement, Zuras, le chef des Eternels d'Olympia, confina le héros dans un secteur de la ville et le punit de ses actions et de son orgueil en ordonnant à son peuple de ne plus communiquer avec lui, allant même jusqu'à lui prendre son nom.

L'Oublié resta seul pendant des siècles.

Le retour[]

Un jour, les Eternels, qui avaient fusionné en Uni-mind, furent attaqués par leurs ennemis les Déviants. Ces derniers lancèrent une vaisseau armé d'un puissante bombe énergétique dans l'espoir de contrer la quatrième venue des Célestes.

Sprite, un Éternel resté sur Terre pour surveiller l'activité, découvrit le plan des Déviants et partit demander l'aide de l'Oublié. Ce dernier traversa l'espace et détruisit le vaisseau Déviant juste avant la détonation. Flottant dans le vide spatial, l’Éternel fut récupéré par les Célestes.

On ignore comment mais il retourna sur Terre, victime de cécité (provoquée par l'énergie de la bombe ou les Célestes). Il retourna à Olympia pour délivrer le message des Célestes : les Éternels ne devaient pas interférer avec leurs plans.

En reconnaissance de sa bravoure, Zuras libéra le guerrier de sa peine et le renomma Héros. Il récupéra la vue après quelques temps.

Mais discrètement, Héros poursuivit la mission confiée par les Célestes et se rendit à Lémuria, la cité marine des Déviants. Déguisé, il devint le bras droit de Kro qu'il défendit contre des prêtres menés par Ghaur. Les prêtres comptaient utiliser le pouvoir du Céleste Rêveur. Avec l'aide des Vengeurs, les Eternels mirent ainsi un terme à la menace de Ghaur.

Vengeur[]

Pendant le crossover Inferno, Gilgamesh voyagea jusqu'à New York. Il aida les Quatre Fantastiques à sauver Franklin Richards, et resta aider les Vengeurs, dont les rangs s'étaient amoindris.

Il participa à plusieurs aventures avec l'équipe, affrontant les U-Foes, mais fut gravement blessé lors de combats contre les Hommes de Lave et Blastaar. Il retourna donc à Olympia pour prendre le temps de guérir.

Gilgamesh fut plus tard capturé par Immortus, se faisant passer pour Kang. On le crut mort, tué par le guerrier d'Immortus, Neut.

Manipulations[]

Colocation[]

Les dieux de la guerre[]

Suspecté de trahison[]

Pouvoirs et capacités[]

Gilgamesh est un puissant Éternel et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Gilgamesh est le plus fort des Éternels. Il peut soulever 100 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : les réflexes et la vitesse de mouvement de Gilgamesh sont bien plus rapides que ceux d'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Il peut exercer une activité physique intense pendant des jours avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : Les muscles, les os et la peau de Gilgamesh, renforcés par l'énergie cosmique, sont bien plus solides que ceux d'un Éternel ou d'un être humain.
  • Longévité accrue : Les Éternels ne vieillissent pas et sont insensibles aux maladies.
  • Quasi-immortalité : Les Éternels ont un contrôle total sur leur structure moléculaire. ils ne peuvent mourir que si une grande partie de leurs molécules est désintégrée.
  • Manipulation de l'énergie cosmique : Il contrôle l'énergie cosmique de façon offensive, en émettant des rayons calorifiques, des faisceaux de force et des rayons désintégrateurs de matière.
  • Vol : En manipulant l'énergie cosmique, il peut atteindre la vitesse du son.
  • Télékinésie : il peut soulever plusieurs centaines de kilos par la force de l'esprit.
Advertisement