FANDOM

Colonel Talbot
Talbot
Nom réel: Glenn Talbot
Identité: Publique
Affiliation: Hulkbusters
Famille: Brian Talbot (frère), Betty Ross (ex-femme), Matt Talbot (neveu), Thaddeus Ross (ex-beau-père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 98 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Militaire
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Tales to Astonish #61 (novembre 1964)
Première apparition VF: Étranges Aventures n°24 (janvier 1972)

Glenn Talbot était un militaire Américain, affecté à la Base Gamma où est né Hulk.

HistoireModifier

Le Major Glenn Talbot était le chef de la sécurité de la base commandée par le général Thunderbolt Ross, où travaillait aussi le chercheur Bruce Banner. Rival de Banner pour le cœur de la fille de Ross, Betty, il découvrit que Hulk et lui ne faisaient qu'un. Il épousa par la suite la jeune femme et tenta de la garder éloignée de Banner.

Promu et assistant Ross, Talbot pourchassa Hulk à travers les États-Unis, et épousa finalement Betty, désespéré par l'emprise de Hulk sur la vie de Banner.

A la suite d'une opération de sauvetage de Ross, on le crut mort. En réalité, il fut capturé par le régime Soviétique. En Sibérie, il fut torturé par le Winter Soldier qu'il reconnut, et Kondrati Topolov. Kondrati réussit reproduire les traits de Talbot sur un espion nommé Gregori Kronski. Kronski fut envoyé à la Base Gamma dans une mission suicide.

A la suite d'une mission de sauvetage organisée par Ross et Clay Quartermain, il fut récupéré par l'armée, mais son état mental se dégrada et il divorça de Betty.

Obsédé par Banner, il fut promu colonel et tenta plusieurs années de capturer Hulk, sans succès. Le Congrès ferma sa base, aussi vola t-il une arme expérimentale qu'il testa contre Hulk dans un volcan Japonais. Lors d'un combat, il fut tué par les effets de l'arme.

La guerre du chaosModifier

Pendant la Guerre du Chaos, l'esprit de Talbot aida les Hulks et Betty contre les force du Roi du Chaos.

CapacitésModifier

Talbot n'avait pas de pouvoirs. C'était un officier gradé de l'armée.