Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Glynis Zarkov et son mari Ilya Zarkov était un couple de magiciens se faisant passer pour de simples prestidigitateurs, Glamor et Illusion. Ils travaillaient à New York City dans leur propre théâtre de magie, où se produisaient parfois d'autres magiciens.

La Sorcière Rouge et Vision, quittant les Vengeurs, s'installèrent dans leur ville, Leonia, au New Jersey. Les habitants, hostiles, allèrent jusqu'à incendier leur maison.

Les Zarkov, craignant être les prochaines cibles des bigots de la ville, décidèrent de protéger le couple de héros, déterminés de leur côté à ne pas se laisser intimidés et s'installant dans une autre maison.

Les Zarkov, discrètement, apprirent que des habitants comptaient placer une bombe dans la nouvelle demeure de Wanda. Ils utilisèrent leurs pouvoirs pour empêcher la bombe d'exploser, et peu après se lièrent d'amitié avec le couple extraordinaire.

Récemment, Illusion a été assassiné par Hellphyr.

Pouvoirs et capacités[]

Glamor est un magicienne de pouvoir moyen, s'étant spécialisé dans certains sorts.

  • Altération de densité : Glamor peut contrôler sa propre densité corporelle en agissant directement sur ses molécules. Elle peut donc devenir intangible et traverser les murs, ou devenir très solide, sans toutefois atteindre un niveau incroyable.
  • Séparation corporelle : Elle peut séparer ses membres, tout en gardant le contrôle par magie, puis les rattacher sans aucune blessure.
  • Transformation physique : Elle peut transformer son corps en masse semi-liquide et et en modifier la pigmentation et la texture. On l'a ainsi vu se transformer en sorte d'épais drap de satin coloré. Ce sort confère à Glamor une élasticité lui permettant de se glisser dans des espaces réduits, et même des trous de serrure.
Advertisement