FANDOM

Le Golem
Golemstatue
Surnom VO: The Golem
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 721 kg
Statut
Lieu de naissance: Hongrie
Métier(s): Défenseur des innocents
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Herb Trimpe
Première apparition VO: Incredible Hulk #134 (décembre 1970)

Histoire Modifier

Le Golem a été créé au 15ème siècle à Prague, par un sorcier hébreu. Son but était de protéger le peuple de ses ennemis.

Il fut redécouvert au XXème siècle par l'archéologue Abraham Adamson, alors mourant et priant pour la protection de sa famille contre un groupe de soldats déserteurs. Le Golem s'anima et tua tous les soldats avant de s'immobiliser.

La famille d'Adamson ramena la statue à l'université de St-Petersburg, en Floride. Pendant la traversée, un mage maléfique nommé Kaballa l'Impur apprit l'existence du Golem, après l'avoir vainement cherché pendant des décennies. Kaballa invoqua des démons ailés pour voler la statue mais la créature les repoussa. Le bateau coula mais le Golem sauva de nouveau la famille.

La statue fut conservée à l'université. Là, l'étudiante Saudia Yamal confirma qu'elle était vivante. Mais le Professeur Yeates refusa d'accepter cette découverte (il avait ridiculisé Adamson pendant des années à cause de la légende). Inquiet qu'il ne puisse obtenir le poste d'Adamson, il essaya de détruire le Golem avec un chalumeau. La flamme fit apparaitre les démons de Kaballa, contenus dans le Golem et ce dernier reprit vie pour les affronter.

Quelques temps plus tard, Kaballa sépara les Adamson du Golem, affaiblissant le lien entre la famille et le protecteur, ce qui lui permit de contrôler l'être de pierre. le Golem dévasta le campus jusqu'à ce qu'il soit vaincu par la Chose et qu'il se libère du contrôle maléfique. Le Golem redevint de nouveau inerte.

Le Golem est une statue animée par magie.

  • Force surhumaine : La force du Golem a été évaluée à une force de Classe 90. Il a été capable d'affronter la Chose.
  • Endurance surhumaine : Le Golem ne craint ni douleur, ni fatigue.
  • Durabilité : La pierre du corps du Golem a été altérée par magie. Elle est devenue très solide et peut résister à des impacts incroyables, comme des coups portés par la Chose.

Faiblesse Modifier

  • Vulnérabilité : Le Golem est très sensible au feu.