FANDOM

Grotesk
Grotesk
Nom réel: Gor-Tok
Surnoms: Le Sub-Humain, Gor-Tok le Second
Identité: Publique
Famille: Krono (père, décédé); Ingar (épouse, décédée);

Gor-Tok le Premier, Thera (ancêtres, décédés)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Subterranea
Citoyenneté: Gortokien
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Monarque
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Don Heck
Première apparition VO: X-Men #41 (février 1968)

Histoire Modifier

Grotesk1

Gor-Tok était le prince d'une civilisation souterraine antédiluvienne et guerrière, dont le territoire s'étendait sur des milliers de kilomètres sous la surface.

Lorsque son père, le roi Krono, décida de lever une armée pour conquérir la surface, un séisme annihila son peuple, le laissant pour seul survivant. Des radiations le firent muter, et il vint à penser que l'Humanité était responsable de la destruction des Gortokiens, et qu'il devait les venger.

Contre les X-Men Modifier

Arrivé à la surface, il rencontra Iceberg et le Fauve dans un tunnel de métro. Il les attaqua et s'échappa dans une caverne.

Il perdit la mémoire et erra longtemps sous le sol, avant de se rappeler qu'on l'appelait Grotesk. Il inventa une machine sismique et affronta les X-Men. Les mutants le battirent et sa machine fut détruite. On pensa alors à tort qu'il avait péri avec Charles Xavier qui s'était apparemment sacrifié pour détruire l'appareil.

Contre Miss Marvel Modifier

Plus tard, il essaya de détruire le monde pour se venger de l'Humanité. Miss Marvel fut capable de l'arrêter dans son plan, et Grotesk se retrouva aspiré dans le cristal qu'il comptait utiliser comme arme, Et il fut exilé dans une autre dimension.

Contre les Vengeurs Modifier

Grotesk réussit à revenir sur Terre et il s'allia avec l'Homme-Taupe et Tyrannus. Bientôt, les moloides et les tyrannoides furent attaqués par une armée de Déviants, et ils ne durent leur salut que par l'intervention des Vengeurs, qui pensaient que Grotesk posait une nouvelle fois une menace contre la Terre, alors qu'il ne faisait que fuir l'invasion.

Les Hommes de Lave Modifier

Une fois sauvé, Grotesk ordonna à ses Hommes de Lave de capturer les Vengeurs, et c'est Thor qui les libéra. Le corps de Grotesk fut détruit et son esprit erra à travers la roche.

Manifest Destiny Modifier

Avec l'aide de ses Hommes de Lave, Grotesk ressurgit à San Fransisco, son essence enfermée dans une armure mystique. Il fut vaincu par Diablo et son esprit se dissipa.

Gor-Tok était un Gortokien muté.

  • Force surhumaine : La force de Grotesk était proche de la Classe 75.
  • Endurance surhumaine : Grotesk ressentait très peu la fatigue et la douleur.
  • Durabilité : La peau, la chair et les os des Gortokiens sont bien plus résistants que ceux d'un être humain.
  • Résistances : Grotesk supportait parfaitement les températures extrêmes. Il pouvait survivre dans un environnement toxique et riche en gaz.
  • Vision surhumaine : Il voyait parfaitement dans l'obscurité.
  • Intelligence surhumaine : Il possédait un don intuitif pour la technologie, capable de comprendre les technologies extérieures très rapidement. Il pouvait concevoir des machines performantes et très puissantes.
  • Télépathie : Grotesk pouvait contrôler des êtres peu intelligents par la pensée, comme les Hommes de Lave.

Équipement Modifier

  • Armure Gortokienne :