FANDOM

Gorr le Boucher
Gorr
Surnom VO: Gorr the God Butcher
Surnoms: le Boucher des Dieux, le Tueur de Dieux
Identité: Secrète
Famille: Arra (épouse, décédée); Agar (fils, décédé); deux filles (décédées)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: une planète sans nom
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Tueur de dieux
Origine
Créateurs: Jason Aaron, Esad Ribic
Première apparition VO: Thor: God of Thunder #2 (janvier 2013)
Première apparition VF: Avengers Universe n°2 (août 2013)

HistoireModifier

Gorr est né sur une planète sans nom, peuplé d'autochtones vénérant des dieux qu'ils n'avaient jamais vu. Sa mère trouva la mort en le protégeant de bêtes féroces et il se retrouva seul. des années plus tard, il fonda une famille mais ses enfants moururent de faim, et sa femme enceinte fut tuée dans un éboulement. Dévasté, il crut pendant un temps que les dieux n'existaient pas. Jusqu'à ce que deux d'entre eux s'entretuent et tombent à ses pieds. Il récupéra un fragment de noirceur de l'un d'eux et décida alors de tuer tous les dieux pour se venger de leur silence quand il avait besoin d'eux.

Il passa près de 2000 ans à parcourir la galaxie et tuer des panthéons entiers jusqu'à ce qu'il rencontre Thor à la fin du Xème siècle, sur Terre, où il venait de tuer un dieu slave. Battu, Thor le retrouva dans une grotte quelques jours plus tard, et aidé par des Vikings, lui trancha un bras. Le dieu pensa alors l'avoir tué.

Mais Gorr survécut et passa le millénaire suivant à tuer d'autres dieux à travers les galaxies.

A l'époque moderne, Thor découvrit que des panthéons avaient disparu et il réalisa que Gorr n'était pas mort. Ce dernier tua les dieux temporels et utilisa leur sang pour ouvrir un passage et atteindre un ancien dieu afin de lui arracher le coeur. Refaçonnant le flux temporel, il tua tous les dieux existants, ne laissant vivre que Thor (devenu roi d'Asgard et seul dieu vivant). Ce Thor fut rejoint par le Thor actuel et ils retrouvèrent le Thor du passé, captif de Gorr comme de nombreux dieux, et contrait de construire une bombe divine.

Ensemble, ils combattirent Gorr et réussirent finalement à le vaincre.

Gorr est un alien de race inconnue qui a été transformé par l'énergie noire d'un être (dieu?) inconnu.

  • Force surhumaine : La force de Gorr n'a pas été calculée mais il a affronté Thor au corps-à-corps, aussi est-elle de Classe proche de la Classe 100.
  • Endurance surhumaine : Gorr n'avait plus besoin de se reposer. il n'avait plus besoin de respirer, de se nourrir et pouvait survivre dans le froid glacial de l'espace.
  • Rapidité surhumaine : Les réflexes de Gorr étaient fantastiques et faisaient de lui un combattant très vif.
  • Durabilité : Gorr résistait aux impacts conventionnels et aux chocs les plus violents. Il a survécu a un coup de Mjolnir, à la foudre et à l'amputation d'un bras.
  • Vol : Gorr pouvait traverser l'espace et voler à des vitesses proches de celle de la lumière.
  • Umbrakinésie : Il avait le pouvoir de créer, contrôler et manipuler les ténèbres. Il pouvait ainsi créer des armes, des ailes, ou des serviteurs faits de ténèbres. Il utilisait les ombres pour se dissimuler.
  • Longévité : Gorr a vécu près de 3000 ans sans réellement vieillir.
  • Régénération : Le corps de Gorr pouvait se remettre de toute blessure non-mortelle mais était incapable de faire repousser des membres perdus (comme son bras). Brûlé par la foudre de Thor, il s'est remis sur pied en quelques jours.