Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

En 1939, alors qu'il mettait difficilement au point l’androïde qui deviendrait Jim Hammond, le professeur Phineas Horton reçut plusieurs journalistes, pour une démonstration. L'un d'eux était un espion à la solde de Nazis, et il déroba le prototype d'une gemme solaire, qui ornerait plus tard le front de Vision.

Après un an et demi de recherche, le Parti Nazi mit au point le Gremlin, un robot basé sur la technologie d'Horton, alimenté par la gemme solaire et capable de contrôler des versions inférieures de son modèle.

Le Gremlin fut déployé au front, où ses drones sabotèrent de nombreux avions Alliés, provoquant la perte de près de 200 appareils, et bien souvent leurs pilotes.

La Torche Humaine détruisit les robots saboteurs, et seul resta le Gremlin originel. Ce dernier fut retrouvé par l'Armée Russe, qui l'isola en Sibérie jusqu'au 21ème siècle. Le synthézoide s'échappa et embarqua sur un avion de ligne pour se rendre aux États-Unis. La créature fit s'écraser l'appareil après avoir contrôlé et tué les pilotes, et il se dirigea vers sa cible : "son frère", le porteur d'une gemme solaire (Vision), qu'il comptait reprogrammer, avant de faire régner la terreur sur le sol Américain.

Le Gremlin kidnappa un ingénieur militaire, son fils Derek et Victoria Anderson, la petite fille d'Horton. Il les embarqua sur un B-52 armé de bombes et se dirigea sur Philadelphie. Vision rattrapa l'avion et affronta le Gremlin. Sur conseil de Victoria, il laissa le Gremlin se brancher à ses circuits, pour mieux le battre, grâce à son pouvoir sur la densité, et le robot Nazi fut désagrégé. Vision détruisit la gemme qui l'alimentait.

Pouvoirs et capacités[]

Le Gremlin est un synthézoide, un robot basé sur la technologie inventée par le Professeur Horton.

  • Force surhumaine : Les tentacules du Gremlin peuvent tordre de fines couches de métal.
  • Endurance surhumaine : Le Gremlin ne ressent ni fatigue, ni douleur.
  • Durabilité : L'alliage qui constitue sa carapace le protège des faibles impacts conventionnels et des chutes de grande hauteur.
  • Élongation : Les multiples tentacules du Gremlin peuvent s'étendre sur plusieurs mètres.
  • Interface technologique : Le Gremlin peut prendre le contrôle de véhicules équipés de GPS et les utiliser. Il a ainsi pris le contrôle de deux tanks en même temps.
  • Possession : Sans tuer un hôte, le Gremlin peut perforer un crâne humain et y insérer un dard neural, capable de contrôler les pensées, la voix et les mouvements d'un être humain, en faisant une véritable marionnette.
Advertisement