FANDOM

Groot
Groot
Surnoms: le Monstre de la Planète X, Sa Divine Majesté Groot XXIII, le Monarque de la planète X, le colosse floral
Identité: Publique
Affiliation: les Gardiens de la Galaxie, les Howling Commandos (PCU)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: Variable (plus de 7m dans le passé)
Poids: Variable (plus de 3 tonnes dans le passé)
Yeux: Jaunes
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: la Planète X
Citoyenneté: Colosse floral
Métier(s): Aventurier, monarque
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby, Dick Ayers
Première apparition VO: Tales to Astonish #13 (novembre 1960)

Autrefois vilain issu de l'âge d'argent des comics, le personnage Groot a été récupéré, et transformé pour devenir un héros Marvel.

HistoireModifier

Groot est un « colosse floral », un extraterrstre végétal dont la planète d'origine, X, fut découverte par les Krees.

Encore enfant, il fut exilé de sa planète par les maitres-arbres, pour conduite violente.

En 1960, il vint sur Terre et fut découvert par un couple de Terriens. Il annonça au village voisin qu'il était venu prélever des spécimens humains pour les étudier sur sa planète natale. Les villageois se défendirent mais les fusils et les torches n'endommagèrent pas l'écorce du monstre. Après quelques jours où il isola le village en créant une armée d'êtres végétaux à son commandement, il fut vaincu par une colonie de termites mutantes, créées par un scientifique local.

Ses restes, toujours vivants, furent récupérés par le SHIELD. Régénéré, il fut assigné au PCU (Paranormal Containment Unit), surnommé les Howling Commandos.

Xemnu créa une réplique de Groot et l'envoya se battre contre Hulk, mais ce dernier le détruisit.

Gardien de la GalaxieModifier

Récemment, on revit Groot dans l'espace Kree conquis par la Phalanx dans le cross-over Annihilation Conquest. Dernier membre de sa race, il faisait partie d'un commando mené par Starlord. Il se servit de ses pouvoirs régénérants pour se sacrifier et permettre à l'équipe de survivre. En réalité, il survécut sous une forme minuscule (une brindille).

Ayant retrouvé sa taille normale, Groot fait depuis partie des Gardiens de la Galaxie.

Groot est une forme de vie végétale extraterrestre.

  • Corps végétal : Être végétal, Groot absorbe de l'eau et du bois pour guérir, grandir et augmenter sa force physique. Sa taille actuelle varie entre 4 et 5 mètres de haut. Il possède donc une grande force physique et résiste aux impacts n'étant pas assez puissants pour endommager son corps de bois dur. Il ne possède pas d'organes internes, ni de système nerveux. Grâce à cette faculté, même réduit en éclats, il peut survivre et se créer un nouveau corps. Il lui faut entre plusieurs semaines et quelques mois, dans de bonnes conditions (eau, lumière, terre), pour reprendre sa taille normale.
  • Contrôle végétal : On l'a déjà vu contrôler des arbres et les animer.
  • Résistance : Il semble posséder une faible résistance au feu. Il peut survivre dans le froid glacial de l'espace.