Marvel Wiki
Advertisement
Le Guérisseur
Guerisseur.webp
Surnom VO: Healer
Identité: Secrète
Affiliation: les Morlocks
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,91 m
Poids: 95 kg
Cheveux: Blancs (autrefois gris)
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Guérisseur des Morlocks
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Paul Smith
Première apparition VO: Uncanny X-Men Vol.1 #179 (mars 1984)

Histoire[]

Healer.jpg

On ignore tout de la vie du Guérisseur avant qu'il ne s'installe dans les égouts de Manhattan, fief des Morlocks.

Après le Massacre des Mutants[]

Le Guérisseur fit partie des survivants du Massacre des Mutants, commis par les Maraudeurs. Certains Morlocks furent envoyés sur l'île de Muir, afin d'être soignés, et le vieil homme les accompagna.

Plus tard, le Guérisseur chercha Callisto pour lui demander de reprendre la direction de la communauté Morlock, suite à la mort (prétendue) de Masque. Rejetant la demande du Guérisseur, Callisto fut ensuite attaquée par des Morlocks. Ces derniers furent battus. Mais le Guérisseur et Callisto furent blessés dans le combat. Le Guérisseur se sacrifiant en soignant Callisto pour qu'elle est assez de force pour demander l'aide des X-Men.

Krakoa[]

A la suite de la fondation d'une nation mutante sur Krakoa de la main de Xavier et Moira, le Guérisseur réapparut, probablement ramené à la vie par les Cinq. Il s'installa dans les jardins.

Pouvoirs et capacités[]

Le Guérisseur est un mutant.

  • Guérison : Il peut, par contact physique, soigner les maladies et les blessures des êtres porteurs d'un gène X, en activant certaines molécules. Une utilisation intensive de son pouvoir le laisse dans un état de grande faiblesse.
  • Télékinésie : Il possède un don limité de télékinésie, capable seulement de déplacer de petits objets.
Advertisement