Marvel Wiki
Advertisement
Malabar
Guido.jpg
Nom réel: Guido Carosella
Surnom actuel: Le Roi des Enfers
Identité: Secrète
Affiliation: X-Factor Investigations, Facteur-X
Famille: Lois (tante), Lou (oncle), Anthony (cousin)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,13 m
Poids: 340 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Rhineback, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, agent du gouvernement, garde du corps
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Bill Sienkiewicz
Première apparition VO: New Mutants Vol.1 #29 (juillet 1985)

Histoire[]

Né à Rhineback de parents Italiens, Guido Carosella devint riche en gagnant un procès, après que ses parents aient perdu la vie, écrasés par des débris de fusée.

Maigre et timide, Guido fut élevé par sa tante et devint le clown de son école. Un jour, poursuivi par des collégiens, il fut heurté par un bus scolaire. Le choc activa son gène X et il muta en un colosse difforme. Le choc fut tout aussi physique qu'émotionnel (il ressent toujours la douleur mais la cache).

Après avoir dilapidé sa fortune, il chercha des jobs capables de le maintenir dans un mode de vie luxueux. Il devint roadie, puis garde du corps de l'artiste Lila Cheney. Il fit partie des mutants contrôlés par le Roi d'ombre, sur l'île de Muir. Pour se divertir, le vilain fit combattre ses esclaves dans un tournoi, et Guido fut violemment battu par Malicia.

Facteur-X[]

Malabar, agent de Facteur-X

Après la défaite du Roi d'ombre, plusieurs mutants, avec l'aide de Valerie Cooper, furent recrutés pour intégrer la nouvelle équipe gouvernementale, Facteur-X. Ses camarades inclurent Havok, Polaris, Félina et Vif-Argent. Guido décida de s'appeler Malabar.

L'un des premiers vilains que l'équipe affronta fut Mister Sinistre, accompagné de ses serviteurs, les Nasty Boys. Sinistre s'allia avec un sénateur (secrètement un mutant propageant la malchance) et il tenta de discréditer Facteur-X. Guido détruisit par erreur le Monument de Washington en combattant Slab. Le sénateur fut par la suite éliminé par Sinistre.

Guido tomba dans une profonde dépression après avoir été empoisonné par Cyber, le meneur des Hell's Belles. Il fut admis dans un laboratoire en attendant qu'un remède soit mis au point, et Havok lui fit croire qu'il avait aussi avalé une dose du poison pour soutenir moralement son ami.

Malabar participa au combat pour arrêter les mercenaires mais Cyber s'échappa. Par la suite, il intervint pour inspecter une station de métro qui s'était écroulée suite à un déraillement, mais il ne trouva pour tout survivant qu'un chiot, ce qui affecta de nouveau son moral et lui fit songer à quitter le groupe. Lila Cheney l'emmena dans l'espace pour lui changer les idées, et il décida finalement de retourner au sein de Facteur-X et retrouver son amie Félina.

Il resta avec le groupe jusqu'à une mission à Madripoor où se cachait Lila Cheney, qui avait dérobé un artefact alien, l'Harmonium, à la race des K'Lanti. Les extraterrestres firent exploser un immeuble. Facteur-X réussit à désamorcer toutes les bombes sauf une, et Guido absorba l'énergie de cette explosion. Il la relâcha rapidement mais fut victime d'un infarctus.

Guido passa une longue période en convalescence. Forge fabriqua un appareil pour atténuer la douleur. Il reprit une vie active et choisit d'accompagner Lila Cheney dans ses tournées galactiques, car l'ambiance au sein de Facteur-X lui pesait trop.

On revit Malabar participant à un tournoi de combat dans un club de Tokyo. Il aida Tornade et Callisto à mettre un terme à un réseau d'esclavagistes.

X-Factor Investigations[]

Guido partit s'installer à New York City, où il rejoignit l'agence de détective de son ami Jamie Madrox, X-Factor Investigations.

Guido fut chargé de protéger Henry Buchanan, un ancien employé de Singularity Investigations qui avait les preuves de leurs affaires troubles. Mais Guido tua l'homme et appela le PDG, Damian Tryp, révélant qu'il était une taupe au sein de X-Factor Investigations.

Félina sentit le sang de Buchanan sur le corps de Guido, et une sonde psychique de Monet révéla la vérité : Guido avait été hypnotisé par Tryp. Guido rendit visite à la veuve de Buchanan et cette dernière, à la surprise du mutant, lui pardonna.

Après la destruction de Mutant Town aux mains d'Arcade, X-Factor Investigations s'installa à Detroit.

Malabar découvrit accidentellement que Madrox travailla secrètement pour Valerie Cooper.

Quand le père de Monet fut kidnappé, il assista la mutante, qu'il aimait en secret, et aida à libérer le diplomate. Le duo captura le Baron Mordo.

Guido se fait tirer dessus...

La 'mort' de Guido[]

Durant une émeute, Guido fut abattu par Ballistique, qui visait le maire de New York, J. Jonah Jameson. Ses blessures s'aggravèrent quand un Mandroide lui tomba dessus. Monet le transporta à l'hôpital en volant, et Guido lui avoua à ce moment son amour. Hélas, il décéda sur la table d'opération. Layla Miller, enragée, le ramena à la vie. Mais le héros perdit son âme, et devint froid et distant. Se sentant coupable, Layla se jura de le guérir complètement.

Guido commença à devenir de plus en plus agressif, et après une sortie en couple avec Monet, décida de quitter l'agence. Il revint par la suite, travaillant pour Méphisto, opposé aux autres Seigneurs Infernaux. Pour mettre un terme au conflit qui menaçait l'Humanité, Guido tua le fils de Félina pour devenir le Seigneur Suprême des Enfers. Lorsque les Thunderbolts se retrouvèrent accidentellement en enfer, ils pactisèrent avec Méphisto pour en sortir, en échange ils devaient déloger 'l'usurpateur' du trône, Guido. Red Hulk parvint à convaincre Guido d'abandonner son titre, ce qui permit à Méphisto de reprendre sa place. Red Hulk proposa à Guido de revenir sur Terre avec le groupe, mais il refusa, et partit à la recherche de son âme.

Pouvoirs et capacités[]

Guido est un mutant, au torse énorme comparé au reste du corps (cela est dû à l'activation de son pouvoir et un premier traumatisme corporel, car il ignorait à l'époque qu'il devait relâcher l'énergie.

  • Force surhumaine : Au repos, sans utiliser son pouvoir d'absorption, Malabar possède une force de Classe 50.
  • Endurance surhumaine : Les muscles de Guido et ses os sont bien plus solides que ceux d'un être humain. Il perçoit une douleur constante depuis l'activation de son pouvoir mais à appris à maitriser la souffrance. Il peut exercer une activité physique intense pendant près de 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Absorption d'énergie cinétique : Malabar a le pouvoir d'absorber l'énergie cinétique et accroitre sa propre force physique, au delà de ses limites. Sa capacité de conserver cette énergie est limitée dans le temps. Il doit utiliser ce surcroit dans les 90 secondes pour éviter que le choc ne se répercute dans son propre corps, lui faisant endurer une douleur musculaire intense, ses muscles se gonflant et se déformant. Il peut utiliser cette énergie pour augmenter sa propre puissance physique : selon les coups qui lui sont portés, il atteint alors une force de Classe 100.
  • Durabilité : La peau, les os et les muscles de Guido sont protégés d'une certaine manière contre les traumatismes, grâce à son pouvoir d'absorption. Il peut survivre à des impacts qui tueraient un simple être humain mais n'est pas toutefois pas invulnérable.

Faiblesses : A cause de son pouvoir, le coeur de Guido s'est affaibli rapidement. Un infarctus l'a plongé dans un coma pendant plusieurs semaines. Il porte un pacemaker, ce qui lui permet de retrouver les capacités d'un homme de son âge. Un choc trop puissant ou un effort trop important surcharge son pouvoir et entraine des difficultés à se déplacer, comme quand il a combattu Hulk. S'il ne vide pas l'excédent d'énergie dans les 90 secondes qui suivent l'impact (en frappant ce qui l'entoure), l'énergie se disperse violemment dans son corps et peut l'assommer, voire le blesser à cause de la pression exercée sur sa masse musculaire. De plus, il est myope et porte des verres correcteurs.

Advertisement