FANDOM

Le Crotale
Crotale
Nom réel: Gustav Krueger
Surnom VO: Rattler
Identité: Secrète
Affiliation: Serpent Solutions, la Société du serpent
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 111 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Pologne
Citoyenneté: Polonaise
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Paul Neary
Première apparition VO: Captain America #310 (octobre 1985)

Le Crotale est un membre de la Société du Serpent.

HistoireModifier

Originaire de Pologne, Gustav Krueger fut équipé d'une queue bionique.

Recruté par Sidewinder, le criminel rejoignit la Société du Serpent sous le nom du Crotale.

Son plus farouche adversaire fut bien sûr Captain America, qui le battit plusieurs fois.

Le Crotale rejoignit la Vipère lors de son invasion de la Société. Puis il suivit King Cobra quand il prit la tête de l'organisation. Pendant sa carrière au sein de la société, il eut plusieurs relations, très brèves, avec Mamba Noir, et Diamonback.

La Guerre CivileModifier

Durant le conflit entre héros rebelles et fidèles au gouvernement, le Crotale assista les Thunderbolts avec le Cobra et Bushmaster.

Il fut plus tard la cible du nouveau Scourge, alors qu'il commençait un braquage. mais il échappa à la mort.

Serpent Solutions Modifier

On le revit plus tard au sein de Serpent Solutions, formée par le Cobra.

  • Force surhumaine : Grâce à des muscles renforcés par des améliorations cybernétiques, le Crotale peut soulever un peu plus de 550 kg.
  • Queue cybernétique : Krueger est équipé d'une queue cybernétique préhensile, longue de 2 mètres et attachée à sa moelle épinière, contrôlée mentalement. Il s'en sert comme un cinquième membre pour attraper des objets de 45cm de diamètre maximum, et pesant moins de 150 kg, ou pour frapper une cible à grande vitesse. Un coup de queue peut plier une plaque d'acier de 5cm d'épaisseur en 3 coups.
  • Emetteur sonique : Implantée au bout de la queue se trouve un émetteur sonique. A basse intensité, l'émetteur produit des vertiges et désoriente toute personne à moins de 8 mètres. Poussé à pleine puissance, l'onde sonique casse le verre, déforme les métaux mous et dévie les projectiles, à une distance de plus de 3 mètres. Un humain se tenant à moins de 3 mètres risque l'inconscience, des saignements internes, voire la mort.
  • Costume : Le costume du Crotale est matelassé pour le protéger des faibles impacts conventionnels.

Faiblesse Modifier

  • Surdité : Krueger est sourd des deux oreilles à 85%, et il utilise une prothèse électronique dissimulée dans son costume.