Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Hadès, surnommé Pluton par les Romains, est un membre de la race extra-dimensionnelle des Olympiens qui furent vénérés par les grecs et les Romains dans l'Antiquité. il est le fils du titan Cronos, et le frère des dieux Zeus et Poséidon. Quand ces derniers se partagèrent le monde, Hadès, considéré comme le plus implacable des trois, hérita du royaume souterrain des Enfers, et il porte rancune à ses frères depuis. Hadès devint donc le gardien du Tartare, où furent enfermés les Titans après la guerre divine.

Un jour, dans l'Ancienne Grèce, Hadès captura la déesse du printemps Perséphone pour la forcer à devenir sa femme. Sa mère Déméter refusa alors de laisser pousser les céréales, et ils trouvèrent un compromis, et Perséphone fut autorisé à sortir des Enfers la moitié de l'année.

Depuis le début de son contrôle sur Hadès, le dieu le peuple des âmes des fidèles des dieux Olympiens. Avec l'essor du Christianisme, Zeus interdit à son frère de collecter d'avantage d'âmes et lui ordonna de rester dans les Enfers jusqu'à ce qu'il ait trouvé un remplaçant. Hadès se mit à détester son frère, qu'il jugeait incompétent.

L'ère moderne[]

Pluton voyagea sur Terre, prenant l'identité d'un producteur nommé Hayden P. Hellman (surnommé "Mr. Pluto"). Il fit signer un contrat à son neveu Hercule, le nommant son successeur. Hercule fut aidé par Thor et les héros repoussèrent Pluton qui reprit sa place de seigneur infernal.

Pluton tenta une fois de conquérir la Terre en y amenant une armée de mutants venus du futur. Son plan fut stoppé par Thor, Balder et Sif.

La mort d'Odin[]

Pouvoirs et capacités[]

Hadès est un Olympien et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Hadès est plus fort que les autres Olympiens mais moins fort qu'Hercule et Zeus. Arès et Poséidon semblent avoir la même puissance physique que lui. Il peut soulever 75 tonnes sans utiliser son pouvoir mystique
  • Agilité surhumaine : Malgré sa taille et sa masse, Hadès est plus agile qu'un être humain.
  • Endurance surhumaine : Hadès ne ressent pas la fatigue, comme ses frères Zeus et Neptune.
  • Durabilité : La chair, les os et les muscles d'Hadès sont bien plus solides que ceux d'un être humain. Il résiste aux balles de petits calibres, aux chutes de grande hauteur et aux impacts conventionnels. Il ne craint pas les températures extrêmes.
  • Immortalité : Comme tous les Olympiens, Hadès est virtuellement immortel. Il ne vieillit plus depuis des millénaires et ne peut mourir de moyen conventionnel. Il est insensible aux maladies et aux infections terrestres.
  • Capacité de récupération : Hadès peut être blessé physiquement ou mentalement. En cas de blessure, la guérison intervient très rapidement. Il peut se remettre de toute blessure sérieuse en quelques minutes.
  • Pouvoir mystique : Hadès peut manipuler l'énergie magique ambiante pour de multiples effets : il peut augmenter sa force physique, créer des champs de force, enchanter des objets ou des personnes. Il peut aussi créer des illusions et des flammes infernales mystiques, absorber la force vitale d'autrui. il peut ouvrir des portails entre les dimensions et se téléporter.
Advertisement