Docteur Feldstadt
Feldstadt.jpg
Nom réel: Hans Feldstadt
Surnom VO: Dr. Feldstadt
Surnoms: Docteur Klein
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Verts
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Zurich, Suisse
Citoyenneté: Suisse
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Doug Moench
Première apparition VO: Hulk! #13 (février 1979)

Le Docteur Felstadt fut un ennemi de Hulk.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Prix Nobel pour ses travaux sur la décontamination biologique de radiations, Hans Feldstadt s'installa dans un château près du village de Jungfrau sous l'identité du docteur Klein et commença des travaux privés sur le traitement aux radiations gamma.

A la même période, Bruce Banner qui voulait se débarrasser de Hulk se rendit en Suisse et le contacta pour son aide, mais devant le refus du physicien, se transforma en Hulk. Le titan vert découvrit que le Docteur Feldstadt était intéressé par le traitement gamma, et non pas en inverser les effets.

Quand les villageois terrifiés attaquèrent le château pour chasser Feldstadt et Hulk, la machine gamma fut endommagée et irradia le docteur, qui se transforma lui aussi en monstre irrationnel. Il accusa Hulk de ses problèmes et l'attaqua. Finalement, Hulk assomma Feldstadt, et éteint la source d'irradiation.

Feldstadt serait mort quelques temps plus tard d'un cancer provoqué par l'irradiation.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Irradié par des rayons gamma, Felstadt fut transformé en surhomme capable d'affronter Hulk au corps-à-corps.