Marvel Wiki
Advertisement
Vindicator
220px
Nom réel: Heaher McNeil Hudson
Surnoms: Guardian
Identité: Publique
Affiliation: La Division Alpha
Famille: Ramsey McNeil (père), Claire McNeil (mère); Becky McNeil (soeur), 5 frères; James Hudson (époux); Claire MacNeil Hudson (fille); David MacNeil (cousin, décédé), Yvette MacNeil (cousine, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 54 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Calgary, Alberta - Canada
Citoyenneté: Canadienne
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Aventurière, secrétaire
Origine
Créateurs: John Byrne, Chris Claremont
Première apparition VO: X-Men #139 (novembre 1980)

Histoire[]

Heather McNeil a grandi avec sa voisine Elizabeth Twoyoungmen, la fille de Michael Twoyoungmen qu'elle considérait comme une petite sœur et que les McNeil hébergèrent quand la femme de Michael décéda, forçant le chirurgien Sarcee à vivre en ermite.

Pour aider sa famille nombreuse, Heather prit un emploi de secrétaire vers ses 18 ans. Elle travailla pour Jerome Jaxon, un chef de l'Am-Can Petroleum Company, où elle rencontra l'ingénieur James Hudson. Ce dernier avait développé une armure d'exploration géologique mais il quitta la société quand il apprit que son projet allait être vendu à l'armée Américaine par Jaxon. Il détruisit les plans, déroba le casque de contrôle et abandonna l'armure dans un champ, désormais inopérable.

Heather, amoureuse, démissionna aussitôt et le suivit. Ils se marièrent peu après. La famille de la jeune fille rompit les liens car ils n'approuvaient pas une relation entre une jeune fille et un homme plus âgé.

La Division Alpha[]

Heather et Mac se rapprochèrent du gouvernement Canadien et ils travaillèrent pour le Département H, l'organe top secret du ministère de la Défense.

Lors de leur lune de miel dans un parc Canadien, Heather et Mac rencontra un homme sauvage, qu'ils aidèrent à retrouver la société. Cet homme devint Wolverine, un des agents du Département H. Hudson développa sa combinaison appelée Guardian, et après le départ de Wolverine pour les États-Unis, il devint le leader de son ancienne équipe, la Division Alpha.

Peu après, le gouvernement coupa les fonds, et le Département H, non-officiel, fut dissout, et sonna aussi la dissolution de la Division Alpha (et de sa courte existence).

Les membres (rejoints par les réservistes Marrina et Puck, rappelés par Heather) se retrouvèrent lors de l'éveil de Toundra et mirent un terme à la menace. Ils partirent aussi à la rescousse de Guardian et Heather piégés par Jerome Jaxon et sa Division Oméga à New York. Jaxon trouva la mort en utilisant le robot Box, mais il eut le temps d'endommager gravement la combinaison de Guardian qui surchauffa. Guardian disparut dans un flash de braises, et Heather se retrouva ainsi veuve à 29 ans.

Deux mois après la perte de Mac, Heather reforma la Division Alpha à Vancouver. Sous sa direction, l'équipe fut de nouveau subventionnée par le gouvernement qui installa une base sur l'île Tamarind.

Ses équipiers Roger Bochs et Madison Jeffries développèrent une combinaison basée sur celle de Guardian et sur les circuits de Delphine Courtney. Désormais veuve, Heather s'attira les vues de Madison et de Puck. Sous sa direction, l'équipe affronta plusieurs menaces, comme la Dreamqueen, Pestilence, Scramble, Mesméro, les Sentinelles, et Attuma. Plusieurs personnes rejoignirent le groupe, et certains trouvèrent la mort comme Roger Bochs et Narya.

Au retour de James, ils échangèrent leurs noms de code et elle devint Guardian.

James sembla de nouveau trouver la mort, aussi Heather reprit le poste de leader de la Division Alpha, jusqu'à ce qu'un jeune clone de James n'apparaisse. Elle trouva bizarre de faire équipe avec une version plus june de son mari disparu, jusqu'à ce que l'original fasse son retour et et que d'anciens membres de l'équipe ne confronte le Département H.

Heather donna naissance à une fille prénommée Claire.

Comme le reste de l'équipe, Heather fut capturée par les Plodex.

Chaos War[]

Unity[]

True North[]

Pouvoirs et capacités[]

McNeil utilise une combinaison de haute technologie, basée sur celle de son époux, le corps robotique de Delphine Courtney, et modifiée par Roger Bochs et Madison Jeffries.

Faiblesse[]

  • Myopie : Sans lunettes ou lentilles, Heather souffre d'une forte myopie.
Advertisement