Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Heather McNeil a grandi avec sa voisine Elizabeth Twoyoungmen, la fille de Michael Twoyoungmen qu'elle considérait comme une petite sœur et que les McNeil hébergèrent quand la femme de Michael décéda, forçant le chirurgien Sarcee à vivre en ermite.

Pour aider sa famille nombreuse, Heather prit un emploi de secrétaire vers ses 18 ans. Elle travailla pour Jerome Jaxon, un chef de l'Am-Can Petroleum Company, où elle rencontra l'ingénieur James Hudson. Ce dernier avait développé une armure d'exploration géologique mais il quitta la société quand il apprit que son projet allait être vendu à l'armée Américaine par Jaxon. Il détruisit les plans, déroba le casque de contrôle et abandonna l'armure dans un champ, désormais inopérable.

Heather, amoureuse, démissionna aussitôt et le suivit. Ils se marièrent peu après. La famille de la jeune fille rompit les liens car ils n'approuvaient pas une relation entre une jeune fille et un homme plus âgé.

La Division Alpha[]

Heather et Mac se rapprochèrent du gouvernement Canadien et ils travaillèrent pour le Département H, l'organe top secret du ministère de la Défense.

Lors de leur lune de miel dans un parc Canadien, Heather et Mac rencontra un homme sauvage, qu'ils aidèrent à retrouver la société. Cet homme devint Wolverine, un des agents du Département H. Hudson développa sa combinaison appelée Guardian, et après le départ de Wolverine pour les États-Unis, il devint le leader de son ancienne équipe, la Division Alpha.

Peu après, le gouvernement coupa les fonds, et le Département H, non-officiel, fut dissout, et sonna aussi la dissolution de la Division Alpha (et de sa courte existence).

Les membres (rejoints par les réservistes Marrina et Puck, rappelés par Heather) se retrouvèrent lors de l'éveil de Toundra et mirent un terme à la menace. Ils partirent aussi à la rescousse de Guardian et Heather piégés par Jerome Jaxon et sa Division Oméga à New York. Jaxon trouva la mort en utilisant le robot Box, mais il eut le temps d'endommager gravement la combinaison de Guardian qui surchauffa. Guardian disparut dans un flash de braises, et Heather se retrouva ainsi veuve à 29 ans.

Deux mois après la perte de Mac, Heather reforma la Division Alpha à Vancouver. Sous sa direction, l'équipe fut de nouveau subventionnée par le gouvernement qui installa une base sur l'île Tamarind.

Ses équipiers Roger Bochs et Madison Jeffries développèrent une combinaison basée sur celle de Guardian et sur les circuits de Delphine Courtney. Désormais veuve, Heather s'attira les vues de Madison et de Puck. Sous sa direction, l'équipe affronta plusieurs menaces, comme la Dreamqueen, Pestilence, Scramble, Mesméro, les Sentinelles, et Attuma. Plusieurs personnes rejoignirent le groupe, et certains trouvèrent la mort comme Roger Bochs et Narya.

Au retour de James, ils échangèrent leurs noms de code et elle devint Guardian.

James sembla de nouveau trouver la mort, aussi Heather reprit le poste de leader de la Division Alpha, jusqu'à ce qu'un jeune clone de James n'apparaisse. Elle trouva bizarre de faire équipe avec une version plus june de son mari disparu, jusqu'à ce que l'original fasse son retour et et que d'anciens membres de l'équipe ne confronte le Département H.

Heather donna naissance à une fille prénommée Claire.

Comme le reste de l'équipe, Heather fut capturée par les Plodex. C'est Sasquatch qui monta une nouvelle équipe pour libérer les Alphans originaux.

Chaos War[]

Quand le Collectif traversa le Canada, la Division Alpha (sans Saquatch) fut déployée. Les héros trouvèrent la mort, face à la puissance du métahumain.

Les portes de l'Enfer s'entre-ouvrirent pendant la Guerre du Chaos, et Heather et son époux, Shaman, Marrina, et d'autres héros furent ramenés à la vie. Heather et son époux ne purent récupérer la garde de leur fille, confiée à son cousin, car les services publics les considéraient comme décédés et dangereux à cause de leur carrière.

Unity[]

Controlée par le Maître du Monde (et son parti politique), Heather trahit la Division Alpha et devint l'égérie du parti Unity. Elle voulut récupérer sa fille et tua son cousin et son épouse qui en avait la garde. Mais quand le Maitre du Monde proclama vouloir élever Claire pour en faire son épouse, elle reprit un instant le contrôle d'elle-même et détruisit sa forteresse volante. Lphaled by the Master of the World, Heather betrayed Alpha Flight to the Unity Party after they took over Canada. She was shown as desperate to regain custody of her daughter, and murdered the distant relatives of hers who had been Claire's foster parents. However, once the Master boasted that he intended to raise Claire to become his mate, Heather turned on him and, combining her powers with Mac's, destroyed his flying fortress. Unfortunately, before Mac could reverse the Unity Process and restore Heather's mind, Heather snatched up Claire and fle

True North[]

eather went on the run with Claire, having decided to seclude herself out of fear that Department H would try to separate them again if she turned herself in. Over the years, she chose multiple names for Claire and herself. Having always kept track of them, James eventually agreed to bring her to Department H in order to ensure her safety and well-being. To this end, Guardian set up a scenario in which he rescued Heather from a group of mercenaries. James brought Heather and Claire to the Department H headquarters, using virtual reality and neuro-stimulants to make her believe she was setting her up in a peaceful cabin in British Columbia to help her stay on the down-low. James intended to use the virtual scenario as part of a process to make Heather trust Department H again even if it took years for it

Pouvoirs et capacités[]

McNeil utilise une combinaison de haute technologie, basée sur celle de son époux, le corps robotique de Delphine Courtney, et modifiée par Roger Bochs et Madison Jeffries.

  • Force surhumaine : La combinaison électromagnétique augmente la force du porteur qui peut soulelver 25 tonnes.
  • Durabilité surhumaine : La combinaison entoure le porteur d'un champ de force personnel.
  • Vol : Le porteur de la combinaison peut atteindre une vitesse de vol supersonique, dépassant Mach 1. En se déplaçant vers l'ouest, grâce au champ électromagétique terrestre, la combinaison semble se téélporter tant la vitesse est rapide.
  • Génération d'énergie : La combinaison peut émettre des faisceaux d'énergie électromagnétique destructeurs, qu'ils soient brûlants sous la forme de plasma, ou percussifs sous la forme de rayons magnétiques. L'énergie peut aussi être convertie en lumière vive.
  • Télékinésie : Vindicator peut soulever des objets en émetant un faisceau gravitationnel.
  • Interface électronique : La combinaison possède une I.A. capable de se connzcter à divers systèmes informatiques.

Faiblesse[]

  • Myopie : Sans lunettes ou lentilles, Heather souffre d'une forte myopie.
Advertisement